Toyota prêt à accueillir Al-Attiyah



Après avoir tenté de revenir au WRC avec le projet Volkswagen pendant l’hiver 2016-2017, Nasser Al-Attiyah n’a pas abandonné sa quête de retrouver l’élite mondiale du rallye.

Engagé sous les couleurs du Toyota Gazoo Racing lors du dernier Dakar, le pilote qatari s’est logiquement rapproché de l’équipe dirigée par Tommi Mäkinen ces derniers mois. Selon plusieurs médias britanniques, cette nouvelle collaboration est sur le point d’être finalisée pour un projet de six manches du calendrier à bord d’une Toyota Yaris WRC.

Absent du WRC depuis son titre WRC-2 acquis au rallye de Catalogne 2015, le prince qatari ferait ainsi ses débuts au rallye d’Argentine (26 au 29 avril), suivi de cinq autres épreuves comprenant notamment le Portugal et la Sardaigne.

Même si l’assistance officielle Toyota sera en charge de cette quatrième Yaris, Nasser Al-Attiyah évoluera en tant que pilote privé et avec ses propres partenaires.

“Nous parlons d’un programme de cinq ou six rallyes, avec des débuts en Argentine, puis le Portugal et la Sardaigne et quelques autres. Ce serait bien d’avoir Nasser avec nous, sur un point de vue commercial mais aussi pour son expérience. Est-il un pilote rapide ? Je ne sais pas, mais à coup sûr, il sait ce qu’il fait dans notre sport.” a commenté le directeur du Toyota Gazoo Racing, Tommi Mäkinen.




S’abonner
Notification pour
guest
23 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jeanlouis
jeanlouis
6 années il y a

Ah….. les qataris et leurs ”fans”… je n’expliqueraiis pas, ici, pourquoi ce ne sont pas mes amis…. je ne les apprécient vraiment pas ! Y en a qui les adorent parce qu’ils achètent des clubs de foot…. des grands hôtels et des écuries de rallye !!! Moi pas ! Ils sont tous prince de ”quelque chose ” mais SURTOUT… roi de la”double face”… c’est pas moi qui vais me courber devant eux ou courir après pour un selfi…..

Le vieux qui sait
Le vieux qui sait
6 années il y a

Argent…