Trois Fabia à Ypres




Pour la prochaine manche du championnat IRC, disputé au rallye d’Ypres du 19 au 21 Juin, Skoda sera représenté avec 3 voitures : la voiture...

e manche du championnat IRC, disputé au rallye d’Ypres du 19 au 21 Juin, Skoda sera représenté avec 3 voitures : la voiture engagée par René Georges pour François Duval mais également les 2 Skoda officielles qui viennent de confirmer leur engagement. Les pilotes seront bien sur Jan Kopecky et Juho Hänninen.

Chez Abarth, Bernd Casier remplacera Anton Alen et sera donc le coéquipier de Giandomenico Basso. Pour le volant BF Goodrich, c’est le jeune Thierry Neuville qui a été sélectionné et qui pilotera donc une 207 S2000 du team Kronos. Patrick Snijers remplace Julien Maurin au volant de la Polo S2000, alors que de nombreux pilotes étrangers seront présentes pour la première fois cette année en IRC (Solowow, Betti, Fontana, Lavio…). Comme annoncé, il y a peu Alexandre Bengué sera également engagé à bord d’une S2000 : l’Opel Corsa. Il sera engagés sur 5 manches du championnat IRC cette année avec son fidéle partenaire, Yacco et Hankook qui fournira donc les pneumatiques pour la Corsa. Confirmation également de l’engagement de Proton avec pour l’instant une seule voiture, pilotée par Guy Wilks en attendant peut-être Bryan Bouffier.

Pour l’instant, la liste des engagés compte pour l’instant 18 S2000 (1 Proton, 2 Fiat, 3 Skoda, 1 Polo, 1 Corsa et bien sur 10 207 !!)

Chez Proton, on attend toujours l’officialisation d’une participation car l’équipe souhaite toujours s’engager : “Chris Mellors m’a encore confirmé avant le week-end qu’il serait là avec une voiture, mais il nous précisera le nom du pilote la semaine prochaine. Je sais que Guy Wilks et Bryan Bouffier ont envie d’aligner une Proton. Et ce serait encore mieux s’ils pouvaient être là tous les deux (rires).”





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *