Trois pilotes pour la 3e Hyundai en 2024



Pour la première fois depuis de très nombreuses années, un constructeur en WRC va aligner trois pilotes différents pour une même voiture au cours de la saison.

Ainsi en 2024, Esapekka Lappi, comme prévu, s’alignera sur un programme partiel et partagera cette Hyundai i20N Rally1 avec le Norvégien Andreas Mikkelsen et l’Espagnol Dani Sordo. Double champion du monde WRC2 (2021 et 2023), et champion ERC (2022), le Norvégien avait évidemment déjà roulé dans cette équipe Hyundai Motorsport de 2017 à 2019.

Attaché à Hyundai depuis 2014, l’Espagnol Dani Sordo fera donc encore une fois partie de cette équipe. Si le constructeur coréen n’a pas encore défini le programme de chacun, le communiqué précise tout de même que Sordo sera aligné sur terre rugueuse, Mikkelsen sur asphalte et Lappi sur neige et rallyes rapides sur terre.

Si on suit cette logique qui pourrait bien évoluer en cours de saison, Esapekka Lappi devrait rouler en Suède, Pologne, Lettonie, Finlande et Chili, alors que Dani Sordo serait au Kenya, Portugal, Sardaigne et Grèce, alors qu’Andreas Mikkelsen sera aligné au Monte-Carlo, au Croatie, à l’Europe Centrale et enfin au Japon.

Le grand perdant de cette annonce se nomme bien évidemment Teemu Suninen, nominé lors de quatre épreuves en 2023 alors qu’il débutait en Rally1.




S’abonner
Notification pour
guest
29 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jv30
Jv30
2 mois il y a

Dommage que ce soit toujours les mêmes pilotes qui reviennent en wrc1 depuis des années
Aucune tête nouvelle entrante depuis le début on tourne en rond

Jean Dridéal
Jean Dridéal
2 mois il y a

Il manque (comme à beaucoup) ce petit truc à Mikkelsen pour être un excellent pilote.

Hormis la periode WV ou même Latvala arrivait à ne pas tordre de caisse, son bilan chez les grands est mauvais. Il ne faut donc pas s’attendre à des miracles.

Après il mérite ce 1/3 de volant pour ses titres en wrc2. Ok pour ça.