Trois pilotes pour un titre : Rallye du Var 2009




Réactions des 3 pilotes encore en lice pour le titre de champion de France Asphalte 2009 avant la dernière manche du championnat : le rallye...

allye du Var. Quelle sera la tactique de chaque pilote pour ce rallye ?

Guillaume Canivenq : « A bloc ! (Rires) Plus sérieusement, il va falloir rouler intelligemment, ce qui n’est pas toujours évident. Stéphane Sarrazin vient effectuer une pige au Var et devrait être très performant. Je ne pense pas aller me frotter à lui car nous n’aurons pas les mêmes objectifs. Il y aura également Julien Maurin, Cédric Robert, du beau monde en S2000. Il faudra calculer : on va terminer la première boucle, voir comment ça se passe et réfléchir… J’ai calculé qu’une deuxième de classe et la huitième au général me suffisait pour être titré… »

Emmanuel Guigou : « La seule et unique tactique que je vais avoir est… de rouler à fond ! Je vais axer ma gestion de la course sur le Championnat mais l’objectif est bien de rouler le plus vite possible. Je n’ai pas trop le choix car je suis le seul à décompter, le seul à disposer d’une deux roues motrices. Il ne faudra pas trop regarder l’ensemble des performances des autres Clio R3, c’est le piège… »

Patrick Henry : « On va rouler comme sur les autres rallyes… Tout ne dépend pas de nous car Guillaume est mieux placé au Championnat. On va rouler pour se faire plaisir en retrouvant la 307 WRC, faire un beau rallye et on verra bien. Déjà c’est une belle saison, quoi qu’il arrive, puisque nous n’avions aucun programme en début d’année… »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *