Et un, et deux, et trois succès pour Yoann Bonato ! (Rouergue)




Depuis le début de saison, Yoann Bonato tient un rythme infernal au volant de son Opel ADAM R2 Performance ! Si une crevaison l’a privé...

ouquet, le pilote des Deux Alpes, toujours accompagné de Thierry Michaud, n’a ensuite laissé aucune chance à ses concurrents en R2 en enlevant trois succès en autant de courses. Sur ce Rallye Aveyron Rouergue Midi-Pyrénées, il termine également à une superbe quatorzième position au général.

Souvent dégradées par les conditions météorologiques, les spéciales aveyronnaises ont une fois de plus tenu leurs promesses ! Mais contrairement aux habitudes, ce n’est pas la chaleur estivale qui a causé du souci aux pilotes mais plutôt le temps automnal : des températures fraîches et des routes humides. Yoann se montrait vigilant avant le départ de l’épreuve : « Nous n’avons pas l’habitude de rouler sous ces conditions ici à Rodez. Le rallye s’annonce délicat et il va falloir rester bien concentrés ».

Comme lors des manches précédentes, le pilote Opel partait fort et enchaînait les quatre scratchs possibles au programme de la première journée au prix d’une belle attaque. « Nous avons fait une bonne première étape ce qui nous permet d’avoir déjà une avance confortable dans la classe. Nous allons continuer sur le même rythme demain ! » commentait l’Isérois le vendredi soir.

Composée de six spéciales, la seconde journée proposait notamment la mythique spéciale de « Moyrazes », longue de 32 kilomètres. Et c’est dans cette même spéciale que Yoann et Thierry connaissaient un problème de radio lors du premier passage. Le seul souci d’un week-end parfait qui ne les empêchera pas de décrocher tous les meilleurs temps de leur catégorie ! Rien que ça ! « Ce quatrième rendez-vous pour nous s’est déroulé à merveille. Nous avons attaqué tout en gardant une petite marge pour ne pas faire d’erreur. L’Opel ADAM R2 Performance n’a une nouvelle fois rencontré aucun souci et elle nous permet d’accrocher un troisième succès consécutif en R2 et de nous placer parmi les « grosses » autos ! Je tiens à féliciter Thierry, nos ouvreurs et toute l’équipe pour cette première partie de saison qui se clôture de la plus belle des manières ! Rendez-vous au Mont-Blanc maintenant, début septembre, pour un rallye « presque » à domicile ! » déclarait le leader de la classe R2 au Championnat de France des Rallyes.

Communiqué de presse en PDF





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *