Après avoir déjà roulé pendant deux jours pour découvrir la Yaris Rally 1, samedi et dimanche, Sébastien Ogier a déjà retrouvé le volant de la voiture japonaise ce mardi.
Au lendemain de la seule journée d’essais de Takamoto Katsuta, le français enchaîne donc avec une troisième journée pour préparer le prochain rallye Monte-Carlo. Hier, le pilote Toyota n’était pas disponible puisqu’il était présent à la Cérémonie des Trophées du Sport Automobile de la FFSA à Paris.
Pour cette ultime journée de l’année, le gapençais a démarré très tardivement sur une route totalement sèche sous un beau soleil. Demain, il sera suivi par le gallois Elfyn Evans sur une base encore non définie à l’heure actuelle.
Video2rallye83
Photo : Julien Pixel Rallye
tomi WRC
A l oeil, on sent un peu moins de vivacité de la caisse, c’est la puissance qui aurait peut-être du mal à être utilisée, mais le pilotage semble très naturel, c’est peut-être parce que ogier ! Les wrc 2022, une bonne surprise, je pense, mais c’est une hybride donc mouais le progrès technologique je reste songeur …
Entre bas du Bleine et Aiglun ?