Un bon début pour les espoirs japonais



Sans compétition depuis le rallye de Finlande en août dernier, les deux espoirs japonais du programme Toyota ont réalisé des performances intéressantes pour leur première course en Toyota GR Yaris Rally2 à l’Arctic Rally en Finlande.

En préparation de la Suède, les deux hommes ont terminé dans le top 10 au scratch à l’arrivée, évoluant à environ 1,2 s/km du vainqueur en Rally2. En fin de rallye, Yuki Yamamoto et Hikaru Kogure sont mêmes parvenus à faire tomber cet écart à environ sept dixièmes au kilomètre, une performance évidemment encourageante pour leur première en quatre roues motrices.

À l’issue de cette première épreuve, Miko Hirvonen, responsable de ce programme, était très satisfait.

“Ce fut une semaine passionnante pour Hikaru et Yuki. Ils étaient confrontés à beaucoup de nouvelles choses et peut-être aussi à un peu plus de pression maintenant qu’ils pilotent la nouvelle GR Yaris Rally2. C’était aussi leur premier rallye depuis le Rallye de Finlande en août dernier, ils ont donc eu un peu de répit par rapport à la compétition même s’ils ont effectué pas mal d’essais. Compte tenu de tout cela, je pense qu’ils ont réalisé de bonnes performances.

Ils ont eu des conditions difficiles dans la mesure où il y avait beaucoup de terre qui ressortait, ils ont donc dû penser à économiser un peu les pneus. Mais quand ils étaient capables d’attaquer, ils pouvaient le faire et c’était vraiment un entraînement solide et intelligent de leur part. L’essentiel était de parcourir les kilomètres avec la nouvelle voiture et ils l’ont très bien abordé. C’était une préparation fantastique pour le Rallye de Suède, qui sera un autre défi, mais ils ont acquis ici beaucoup d’expérience dans la façon de gérer les pneus et de piloter cette voiture à une vitesse compétitive. Nous sommes vraiment satisfaits de la façon dont cela a commencé.”




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ivo
Ivo
26 jours il y a

Toyota s’implique et de belle manière dans la formation de leurs jeunes talents.

Direct le cul dans une rallye 2 après une saison en Clio.