Un bon shakedown pour Citroën Racing




Vainqueurs du Rallye du Portugal 2010, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia surfent sur la même vague à l’occasion de leur retour en Algarve. L’équipage de...

réalise le meilleur chrono du shakedown du jour devant ses équipiers Sébastien Loeb et Daniel Elena.

Le Championnat du Monde des Rallyes de la FIA impose une remise en question permanente. Trois semaines après la victoire mexicaine du Citroën Total World Rally Team avec Sébastien Loeb et Daniel Elena, les Citroën DS3 WRC ont été préparées pour un nouveau départ lors du Vodafone Rally de Portugal.

La différence entre les deux épreuves ? 2 000 mètres ! Au Portugal, les World Rally Cars évoluent au niveau de la mer. Des conditions moins spécifiques que lors du Rally Guanajuato Mexico où l’altitude modifiait de nombreux paramètres.

A l’occasion du shakedown, organisé spécifiquement ce mercredi, les deux équipages ont pu parfaire la mise au point des Citroën DS3 WRC.

Dix mois après avoir gagné son premier rallye mondial sur ces terres, Sébastien Ogier restait le plus rapide au Portugal.

« Tout s’est très bien passé », affirmait Ogier en descendant de sa DS3 WRC. « Nous n’avons pas fait de grosses modifications des réglages. Nous avons juste apporté des ajustements mineurs car nous avions déjà bien travaillé lors de nos derniers essais. »

Auteur du deuxième temps à seulement un dixième de seconde, Sébastien Loeb soulignait le caractère particulier de ce shakedown : « Ce n’était pas évident. Cette spéciale n’est pas très représentative du reste du parcours, très technique voire sélective. Les réglages sont parfaits et quel bonheur de retrouver toute la puissance du moteur de la DS3 WRC ! »

Petter Solberg, Kimi Räikkönen et Peter van Merksteijn Jr ont également pu rouler lors de cette séance… L’occasion de voir pour la première fois la livrée violette de la Citroën DS3 WRC engagée par Van Merksteijn Motorsport.

Demain matin, voitures et équipages prendront la route de Lisbonne pour une journée dans la capitale portugaise. La conférence de presse est prévue à 13h30. La cérémonie de départ débutera dès 15h20 avant une première épreuve spéciale tracée dans les rues lisboètes !

Communiqué de presse Citroën Racing





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *