Un deuxième irlandais en WRC2



Après William Creighton, déjà confirmé sur sept manches en WRC2, et déjà présent en Suède le mois dernier, l’Irlande va pouvoir compter sur un deuxième représentant dans cette catégorie.

Engagé régulièrement en Rally2 depuis 2021, Josh McErlean va en effet poursuivre dans ce championnat. Mais après trois années en Hyundai i20N Rally2, l’Irlandais, âgé de 24 ans, va changer de monture en misant sur une Skoda Fabia RS Rally2 au sein de la structure Tok Sport.

Le début de saison est programmé au rallye du Portugal (9 au 12 mai prochains).

Il s’agit d’une étape énorme pour nous, et nous disposons des personnes et des processus idéaux pour maximiser cette opportunité. Avoir James à mes côtés pour la saison signifie que je peux exploiter ses connaissances et son expérience, ce qui sera très bénéfique à mesure que nous nous habituerons à notre nouvel environnement.

Toksport WRT et Škoda Motorsport ont bénéficié de l’une des collaborations les plus fructueuses du WRC, remportant le championnat des pilotes WRC2 au cours des trois dernières années, ce qui me donne une grande confiance dans le fait que nous pouvons tirer parti de leur expertise.

Faire partie d’une équipe composée de trois anciens équipages du Rally1 est aussi un réel avantage ; leur expérience combinée à celle des ingénieurs et techniciens de l’équipe nous permettra de franchir une nouvelle étape en termes de performance et de cohérence.”

Lors de ses trois saisons en Rally2, Josh McErleana a rarement joué les premiers rôles, terminant tout de même 7e au Portugal l’an passé en WRC2. Lors de la saison 2021, l’Irlandais avait signé quatre top 6 en WRC3.





S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sanderfan1
Sanderfan1
1 mois il y a

Superbe la déco !