Un Evans épatant en tête du Tour de Corse



Simple outsider au départ ce matin, Elfyn Evans s’est rapidement affirmé comme l’un des hommes forts de ce Tour de Corse. Mieux encore, le pilote gallois a dominé cette étape et pointe naturellement en tête ce soir.

Auteur de trois scratchs en six spéciales, sa plus mauvaise performance étant un cinquième temps, le pilote M-Sport affiche une belle confiance ce soir, convaincu qu’il pourra rééditer cette belle journée demain sur un parcours encore plus corsé.

“Ce n’est pas une mauvaise journée, c’est certain. Cela renforce ma confiance avant la grosse journée de demain. Il y a un peu de tout le samedi, c’est varié, même au sein d’une seule spéciale, et j’espère que cela nous conviendra. Je n’ai aucune raison majeure de m’inquiéter d’Ott. Nous devons essayer et se battre contre lui, il n’y pas de raison que nous ne soyons pas dans le rythme aussi demain. Nous savons que quand tout marche, nous pouvons être plus rapides. C’est l’objectif pour demain.”

La journée du gallois aurait été parfaite sans un fait de course rare en toute fin d’étape. Gêné par Kris Meeke, en difficulté avec sa Yaris devant lui, Elfyn a su rester calme afin d’éviter la moindre bévue. Au final, le temps corrigé par les officiels lui permet de conserver la tête. 

“Je pense que le temps “forfaitaire” est équitable. Mais vous savez, c’est difficile car j’étais devant Thierry aux intermédiaires en début de spéciale, mais on ne saura jamais ce que j’aurais pu faire. Derrière Kris, le risque était vraiment trop grand de doubler rapidement, on aurait pu partir à la faute et l’emmener avec nous, je sais qu’il n’a pas fait exprès, donc pas de problème.”

Demain, la tâche du leader s’annonce rude et ses deux poursuivants n’attendent qu’une chose, refroidir les ardeurs du dragon gallois. Sans surprise, la spéciale de Castignaccia (47,18 km) promet énormément et devrait être le juge de paix de cette édition 2019 du Tour de Corse.




S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dejean
Dejean
5 années il y a

Des pilotes XXL dans toutes les équipes, beau cru 2019

Fab
Fab
5 années il y a

Gros respect pour cette performance, sur laquelle je naurai pas parié ma chemise. Mais le chemin est encore long Jusqu’à dimanche. Certains en profitent pour dire qu’il etait bridé par Ogier l an dernier. Je ne sais pas jusqu’à quel point mais c’est le prix à payer lorsqu’on est dans la même équipe que le meilleur pilote actuel. J’ai toujours dit que Lappi chez les rouges aurait ete mieux sans Ogier, même si y a moyen aussi d’apprendre des choses à son contact. Evans est clairement plus libéré depuis le départ du français. A voir quand même sur la durée.… Lire la suite »