A partir du prochain rallye d’Allemagne, le WRC pourra compter sur l’arrivée d’un nouveau partenaire : l’entreprise japonaise de produits chimiques, Asahi Kasei.
Dès la manche allemande, le logo de cette entreprise sera visible sur les pare-soleils de toutes les WRC et WRC-2, ainsi que sur tous les supporters publicitaires.
Le promoteur du WRC évoque un contrat de plusieurs années sans donner la durée précise de cet accord. Outre son activité principale de produits chimiques, Asahi Kasei a récupéré des activités dans les batteries pour les véhicules électriques depuis 2015.
L’an passé d’ailleurs, le groupe japonais a dévoilé un concept de voiture électrique sur la base d’un SUV. Développé par ses soins, l’AKXY fait la part belle aux matériaux, outils et systèmes automobiles produits par ses soins.
Avec l’arrivée d’un partenaire disposant de compétences dans la technologie électrique, il est facile de faire un raccourci et imaginer cette motorisation s’installer dans les années à venir en WRC. Dans sa communication, le WRC a d’ailleurs choisi de publier l’image de cet SUV (à voir dans l’article) alors que l’entreprise japonaise s’est contentée d’un court communiqué, associant son logo à celui du WRC.
Autre rapprochement possible, et bien plus évident, cette entreprise pourrait également soutenir activement l’arrivée du rallye du Japon dès la saison prochaine.
“Je souhaite la bienvenue à Asahi Kasei au sein de la grande famille du WRC.”, confiait Oliver Ciesla, directeur général de WRC Promoter. “Ils rejoignent un portfolio de partenaires en pleine croissance, ce qui souligne une fois de plus l’impact grandissant du WRC en Asie. Asahi Kasei Group est pleinement engagé dans l’innovation pour nous apporter un meilleur futur avec des technologies contribuant à un monde plus propre. Le WRC lui offre ainsi la plateforme parfaite pour grandir au sein de ses activités automobiles et affirmer sa notoriété.”
Ils prennent une bonne position stratégique ces japonais!
Ça pu la WRC électrique à venir…