Un podium pour terminer (Stéphane Lefebvre)




Ce weekend se déroulait le Rallye du Var, manche de clôture du Volant Peugeot 207. Alors qu’ils étaient déjà assurés du titre junior, Stéphane Lefebvre...

ubois prenait le départ avec pour seul objectif de se faire plaisir et de prendre de l’expérience sur les routes Varoises.

Ce fut chose faite puisque l’équipage Nordiste ramène la 207 RC intacte et montent sur la troisième marche du podium.

La stratégie était simple, rester sage, ne pas prendre de risques et engranger de l’expérience sur les difficiles spéciales du Rallye du Var. Stéphane et Thomas auront appliqué cette stratégie à la lettre tout au long du weekend, sans jamais se laisser distancer de la tête de la course. Au terme de trois jours de courses et après avoir signé deux temps scratch, les jeunes Nordistes terminent l’épreuve et la saison avec un sixième podium en huit manches.

Un bilan positif donc, aussi bien concernant cette ultime épreuve que la saison dans son ensemble : « Cette saison s’achève parfaitement, nous avons su nous tenir à la ligne de conduite que nous nous étions fixé et avons réalisé un rallye sans aucune erreur ce weekend. Il n’y avait plus d’enjeu et il était donc utile de prendre tous les risques pour l’emporter. Désormais, une page se tourne, celle de la 207 RC qui est d’ailleurs en vente, et je suis impatient d’entrer dans la nouvelle ère de la Peugeot 208 Rally Cup. C’est en effet dans ce championnat que nous serons équipage officiel Peugeot Sport l’an prochain et je remercie toutes les personnes qui m’ont permis d’atteindre cet objectif, que ce soit mes partenaires, ma famille, PH Sport ou encore l’ensemble de mes supporters. J’espère que toutes ces personnes continuerons à nous soutenir à l’avenir, et j’espère également que 2013 ne sera que le point de départ de grandes choses. Alors rendez-vous en 2013 ! »

Vous l’aurez compris, Stéphane et Thomas sont pleinement satisfaits de leur saison et de son issue, ils sont désormais impatient d’être au départ de leur première épreuve en tant que pilote officiel.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *