Un rallye annulé à cause du coronavirus



Programmé ce week-end en Italie, le rallye « Ronde del Canavese » n’aura finalement pas lieu à cause de la propagation du coronavirus dans le pays.

Située dans le Nord-Ouest du pays, tout proche de la Lombardie, région actuellement la plus touchée par l’épidémie, cette épreuve n’est toutefois pas purement annulée et devrait être reportée à une date ultérieure.

Chaque année, cette épreuve accueille une cinquantaine de concurrents sur un parcours d’une quarantaine de kilomètres.

Les organisateurs du rallye, par la demande de la fédération italienne, suivent finalement les conseils du gouvernement sur la suspension et l’annulation d’événements sportifs en Italie.

Communiqué de la Fédération italienne . : « L’ACI Sport, en tant que Fédération nationale du sport automobile au nom de l’Automobile Club of Italy (ACI), conformément à la loi approuvée par le Conseil des ministres et adoptée par le CONI, qui introduit des mesures urgentes concernant le confinement et la gestion des l’urgence épidémiologique de COVID-2019, et pour protéger l’équité sportive, communique que: Toutes les activités, courses et événements automobiles organisés à travers le pays et programmés du 24 février au 1er mars 2020 sont reportés à une date à fixer.

La Fédération sportive se réserve le droit de reporter ultérieurement la décision sur la base de toute nouvelle disposition du ministère de la Santé et de nouvelles ordonnances nationales ou régionales. »




3
Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Nismo
Invité
Nismo

Sage décision de la fédération italienne. Et ce soir, 3000 supporters de la Juve débarquent dans un stade de foot rempli de 50 000 personnes…

306kc
Invité
306kc

Il faut éradiquer le foot et c’est tout!!
Dégainez pas trop vite vos armes, c’est peut être de l’humour…

charles
Invité
charles

Non mais ça c’est justement pour la bonne cause!.. Par contre, ils faut les laisser en quarantaine à l’intérieur après!..