Un record de Twingo pour terminer la saison




Alors que le duel entre Gaël Jongbloed et Georges Gonon arrivera à son apogée lors de cette finale du Trophée Twingo R2 France, les Twingo...

ont un nouveau record d’affluence avec quatorze voitures au départ !

Vainqueur de deux manches chacun, Gaël Jongbloed et Georges Gonon se donnent rendez-vous à Sainte-Maxime pour une belle décisive. Depuis le premier succès de Georges Gonon à Grasse (pour seulement 2’’3 !), les deux pilotes se livrent un duel de toute beauté. Après cinq épreuves, Gaël Jongbloed ne compte que trois points d’avance sur Georges Gonon. Une avance insuffisante pour calculer : celui qui gagnera dans le Var sera titré !

Prêt à venir se mêler à la lutte pour la victoire, le jeune Stéphane Lefebvre tentera de rééditer son exploit du Rallye du Limousin en remportant une seconde victoire. Autre prétendant, Stéphane Consani voudra faire oublier ses trois abandons consécutifs.

Le Rallye du Var accueille également la dernière manche du Twingo R2/R1 Pirelli Swiss Trophy avec Mauro Rusconi engagé en Twingo Renault Sport R2 et Michael Droz et Ludovic Buono inscrits en Twingo Renault Sport R1.

En dehors des trophées, deux pilotes de référence sont engagés en Twingo Renault Sport R2 : le Finlandais Jarkko Nikara et le Français Yoann Bonato. En début de saison, Jarkko Nikara fut le premier pilote à s’imposer en deux roues motrices avec Twingo lors d’une manche du Championnat Britannique. Ils sont accompagnés par Bertrand Latour.

Enfin, Roman Ferrero, Matthieu Sentis et Jean Jouines sont également au départ du dernier rallye de la saison en Twingo Renault Sport R1… Une bonne façon de préparer le Trophée Twingo R1 France, qui s’annonce déjà comme la grande nouveauté de la saison 2011 !





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *