Un résultat encourageant pour Bernard Philippon (Limousin)




Après une première manche malheureuse près de Lyon, Bernard et toute l’équipe avait à cœur de se rattraper pour ce rallye du Limousin. D’abord, après...

-32650">
D’abord, après des reconnaissances éprouvantes car concentrées sur une seule journée, la spéciale d’essai se déroulait sans encombres et Bernard en a profité pour multiplier les passages et reprendre confiance en lui et, surtout, en la voiture. Après ce galop d’essai, les inquiétudes se reportaient principalement sur la météo avec un ciel où alternent des nuages menaçants et de belles éclaircies.

Le rallye du Limousin est connu pour ses spéciales grasses et piégeuses et cette année n’a pas échappé à la règle. Bernard et Franck sont donc partis sur un rythme mesuré et ont ainsi évité de faire une erreur rédhibitoire. Leur première étape se conclue à la 28e place et les écarts avec les meilleurs se sont réduits tout au long de la journée.

Le lendemain, le temps est encore plus incertain et la pluie est même annoncée. Malgré le fait que ses ouvreurs soit passés dans les spéciales sur une route complètement sèche, notre sympathique équipage joue la sécurité et choisit une option « pluie ». Bien lui en a pris car la pluie finit par tomber et Bernard, lui, fait tomber les « chronos ». 9e temps « scratch » dans l’épreuve n° 8 et 15e chrono dans la n° 9, deux belles performances lui permettant de recoller près de la 20e place au général. Malgré tout, Bernard avouera s’être fait une belle frayeur dans la 9, ce qui a quelque peu freiné ses ardeurs…

Dans les dernières spéciales, les conditions sont toujours aussi difficiles avec une alternance de routes sèches et humides voir complètement détrempées, cela n’incite pas à la confiance et l’objectif est de terminer. On notera tout de même que Bernard et Franck ont défendu leur place avec ardeur jusqu’aux derniers mètres de la dernière épreuve spéciale. Ils terminent à une belle 21e place au classement général et la 8e place du classement Michelin (promotion).

Ce résultat comble toute l’équipe et notre équipage haut-saônois a engrangé une belle expérience qui permet d’envisager la suite de la saison sous les meilleurs auspices.
Rendez-vous est donc donné dans environ un mois pour le rallye des Vins-Macon, épreuve un peu plus proche de la maison.

David CLAVES
Communiqué de presse Team SODRAMEC

Communiqué en PDF





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *