Un week-end difficile soldé par un podium ! (Pierre Vernet)




Le rallye Grasse Fleurs et Parfums s’annonçait difficile avant même son départ. Les spéciales du « Grasse Alpin », comme aiment l’appeller les nostalgiques sont, comme chacun...



De plus, je connaissais la pointe de vitesse de certains de mes camarades du Challenge N2 Série, le rythme de la tête de course allait être soutenu, c’était une certitude.

Cette difficulté se confirmait dès les reconnaissances, même si mes notes me satisfaisaient globalement.
La principale épreuve, j’allais m’en apercevoir dès le premier chrono, allait être de s’adapter à l’auto et aux pneus de série.

J’avais beaucoup de mal à trouver la confiance et mes camarades Dorian Delagne et Karl Pinhero s’étaient quant à eux adaptés assez rapidement et lancés dans une belle bagarre.
Xavier et moi occupions donc la troisième place du Challenge devant l’expérimenté Sylvain Droxler, place que nous allions garder jusqu’à l’arrivée, essayant de comprendre le mode d’emploi de cette nouvelle monture.

Dans ces conditions, je ne me sentais en effet pas capable de me lancer à la poursuite de ces deux « furieux » et ne voulais en aucun cas commettre d’erreur, je me contentais donc de la troisième marche du podium.
Le résultat reste tout de même positif et il s’agit d’une belle façon d’entamer la saison. De plus, malgré l’attention portée à l’économie de ma boîte de vitesses dans le dernier tour, les sensations venaient peu à peu, de quoi nous encourager pour la suite de la saison !

Et puis, je retiendrais surtout le grand plaisir de parcourir des spéciales si mythiques, d’évoluer au sein d’une formule de promotion à l’ambiance excellente et de partager de très bons moments avec mes camarades du Challenge et mon copilote Xavier.

Je tiens d’ailleurs sincèrement à le remercier pour son superbe travail, ainsi que tous mes partenaires sans qui rien ne serait possible; félicitations également à tout l’équipe Rallye Académie d’avoir mis sur pieds une telle formule relevée, fiable et économique.

Rendez-vous prochainement dans le Challenge ! »

Communiqué en ligne





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *