Une bonne préparation pour le mondial (Jonathan Hirschi)




L’équipe du HRT Rally Team était présente ce week-end sur les routes lyonnaises du rallye Lyon Charbonnières-Rhône. L’objectif était d’exploiter au maximum les 220 kilomètres...

nsi peaufiner les réglages de leur Peugeot 208 T16 R5. En terminant 8èmes du classement général et 2èmes de la catégorie R5, Jonathan Hirschi et son copilote Vincent Landais ont été réguliers tout au long du rallye et sont rentrés avec le sentiment d’un travail accompli.

Les premières spéciales du rallye se sont disputées le vendredi midi. La pluie s’est invitée le premier jour, ce qui a rendu les conditions de route très piégeuses. « Avec la pluie, les routes étaient devenues très glissantes par endroits. Il a donc fallu être prudent. Je roulais pour la première fois sur l’asphalte avec les pneumatiques Pirelli mais je m’y suis bien habitué. » explique Jonathan.

Au terme de la première journée, Jonathan et Vincent terminent à la 8ème place du classement général et 3ème de leur catégorie R5. L’équipage est même venu chatouiller les ténors de la discipline en réalisant un 4ème temps au classement général, dans la super-spéciale, en centre-ville de Lyon le vendredi soir.

La journée du samedi s’annonçait, quant à elle, très longue. Plus de 170 kilomètres de spéciales attendaient l’équipe. Les routes étaient moins piégeuses mais un souci de radio est venu perturber l’équipage. Durant l’ES7, le micro du casque de Vincent ne fonctionnait plus et Jonathan a dû faire l’intégralité de la spéciale sans aucune note. Le problème a rapidement été résolu afin de poursuivre les autres spéciales sans encombre. A l’arrivée de cette longue journée de roulage, le HRT Rally Team s’est classé à une belle 8ème place récompensant ainsi le travail de toute l’équipe. « Pour dire que nous étions venus dans l’idée d’avoir une séance d’essai grandeur nature, je suis vraiment content du résultat. Nous étions là sans pression et face à des habitués de ce rallye, sans connaissance du terrain je n’aurais pas forcément pensé faire un top 10 au départ ! » explique Jonathan. « J’étais impatient de re-rouler sur l’asphalte et aussi impatient de découvrir les nouveaux pneumatiques. La progression de « Jo » est flagrante ces deux derniers rallyes. Il faut garder ce cap tout en restant patient. Le temps fera les choses. Merci au team et à tous ceux qui sont venus nous soutenir durant le week-end. » confie Vincent.

Maintenant, le HRT Rally Team se tourne vers le championnat du Monde des rallyes puisque l’équipe prendra la route en direction du Portugal afin de participer au Rallye du Portugal en WRC2. L’équipe aura a coeur de mettre à profit l’expérience prise sur les deux derniers rallyes. Le rallye du Portugal se disputera du 21 au 24 mai prochain.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *