Suite à l’effroyable accident de Craig Breen, une enquête est logiquement en cours et l’organisation du rallye va logiquement intervenir dans celle-ci.
Une conférence de presse a notamment été organisée ce jeudi soir à Zagreb en compagnie des principaux organismes de la manche du championnat du monde des rallyes et du responsable des essais et du rallye.
“L’enquête policière est en cours, et selon nos informations, une autopsie sera pratiquée sur le défunt. Ce n’est qu’alors que nous pourrons dire la cause exacte du décès.”, a déclaré Daniel Saskin, président du comité d’organisation du Championnat du monde des rallyes en Croatie .
“Pour le moment, je ne peux pas vous en dire plus. Tout ce que je peux dire, c’est que notre discipline est belle, mais elle est aussi dangereuse”
Président de l’Association croate de sport automobile, Davorin Stetner, a lui aussi eu quelques mots sur ce drame terrible.
“Malheureusement, ces choses arrivent dans notre sport. Le plus important maintenant est de garder la tête froide et, bien sûr, d’exprimer nos condoléances à la famille Breen, à nos collègues de l’Irish Motorsport Association et à toute la communauté du sport automobile.
Ce sont des choses terribles, mais nous essayons tous de découvrir ce qui s’est passé afin de pouvoir minimiser de tels incidents à l’avenir. Nous sommes profondément choqués par cet événement tragique”, a déclaré Stetner.
Le rallye de Croatie et réputé “rapide” sur alsphate de plus…. Depuis le retour du groupe B en 2017 “et oui je pèse bien mon mot B” est pas WRC 1, c’est devenue ” les pilotes” des trompes la mort, AF, katsuta, Gus, Tanak au MC sortent de terribles crash en course a très haute vélocité et pourtant c’est devenue normal…. Le problème vient aussi des formats des rallyes qui varient peut d’une Année sur l’autre, toujours ou souvent les mêmes bases d’essai. C’est devenu des machines, du par coeur, direct a fond des les premiers mètres de spécial.. Et… Lire la suite »
Est ce qu un pilote de f1 engagé sur le championnat 2023 fait 1 manche sur 3 ? La fia est responsable avec leur règlements A haut niveau on fait pas d économie avec la maniere de faire du rallye ou même la conception des pneumatiques Les voitures de rallye sont poussées à l extrême on ne peut demander à un pilote sans roulage régulier et essai permanent avec le véhicule de jouer la gagne tous les 3 mois sur une épreuve !!!! Faire du rallye au rabais avec des prix astronomique sur le prix de la voiture en porte… Lire la suite »