A l’image de Sébastien Ogier et Andreas Mikkelsen avant lui, Thierry Neuville va prochainement disputer une course sur circuit.
Après le rallye de Sardaigne, on avait eu la surprise de voir Gabriele Tarquini, pilote officiel Hyundai en WTCR, au volant de la Hyundai i20 WRC et c’est désormais le belge qui aura sa chance en voiture de tourisme. Sur le circuit du Nürburgring, du 16 au 18 août prochains, le multiple vice-champion du monde pilotera ainsi une Hyundai i30N TCR pour disputer une manche TCR de l’ADAC.
Le pilote Hyundai Motorsport pilotera une voiture du Team Engstler, dédiée exclusivement à des pilotes invités. Pour ses débuts dans cette discipline, le belge sera idéalement conseillé par Gabriele Tarquini, l’un des principaux développeurs de la i30N TCR et multiple champion sur circuit.
“Je suis impatient de relever ce défi et je pense que nous pourrions être surpris d’une certaine manière. J’espère utiliser mon expérience dans les rallyes sur asphalte. Je me suis préparé avec quelques tests sur le circuit du Nürburgring pour avoir une bonne idée de la Hyundai i30 N TCR. Je vais aussi recevoir le soutien de Gabriele Tarquini, qui a développé la voiture.” a commenté le belge.
haha, faire ses premiers pas en TCR sur la manche Nürburgring, c’est pas un cadeau!