À l’occasion du rallye d’Estonie disputé ce week-end, Hyundai va apporter une ultime évolution au moteur de ses i20 Coupe WRC, celui-ci étant figé pour la saison prochaine.
Ce 1er juillet, un nouveau moteur a ainsi été homologué, à l’image de M-Sport (Croatie) et Toyota (Portugal) plus tôt dans la saison.
“Ce sera plus performant que l’an dernier. Nous aurons des pièces nouvellement homologuées et je suis sûr que mon personnel a bien fait avec ces nouvelles pièces. Ils n’ont rien à voir avec la fiabilité, il s’agit de rendre la voiture plus rapide et je suis sûr que ce sera le cas. Il y a des nouvelles choses dans le moteur. “ a commenté Andrea Adamo au DirtFish.
Sans grande surprise, le directeur italien n’a pas donné de détails techniques sur cette évolution : “Quand vous faites quelque chose de nouveau, vous essayez de tirer le meilleur parti de tout. L’objectif est d’avoir une voiture encore plus rapide cette année, c’est sûr.”
Victime de nombreuses problèmes mécaniques lors des trois derniers rendez-vous de la saison, Hyundai peut se monter plus confiant en Estonie, ce terrain étant moins susceptible de provoquer des casses et des dommages sur les suspensions.
Parfois c’est à se demander si les gars lisent l’article avant de le commenter. À l’occasion du rallye d’Estonie disputé ce week-end, Hyundai va apporter une ultime évolution au moteur de ses i20 Coupe WRC, celui-ci étant figé pour la saison prochaine.Ce 1er juillet, un nouveau moteur a ainsi été homologué, à l’image de M-Sport (Croatie) et Toyota (Portugal) plus tôt dans la saison. C’est pas Hyundai qui ne comprend rien au WRC, c’est Hyundai qui fait comme la concurrence qui fait sortir son moteur 2022 au cours de la saison 2021, dans l’espoir à la fois de gagner en… Lire la suite »
Au lieu de renforcer la suspension ? Étonnant.