Pour cette saison 2021, le championnat de rallye britannique Junior innove en offrant la possibilité au futur champion de participer à une manche du championnat du monde des rallyes au volant de la toute nouvelle Hyundai i20 N Rally2.
Grâce à une une collaboration entre le British Rally Championship et Hyundai Motorsport Customer Racing, ce jeune pilote pourra donc s’exercer au volant d’une voiture très compétitive sur une épreuve européenne du championnat WRC 2022. Ce championnat Junior est ouvert à toutes les voitures de la classe Rally4 mais également aux anciennes R2.
Manager du championnat, Iain Campbell est évidemment ravi d’intégrer cette nouveauté à son championnat.
“Le championnat britannique des rallyes de Motorsport UK est ravi d’offrir ce prix incroyable en association avec Hyundai Motorsport Customer Racing. Nous sommes toujours très désireux de faire en sorte que les jeunes pilotes talentueux du championnat britannique soient reconnus et disposent d’une plate-forme pour pouvoir mettre en valeur leurs compétences et avoir l’opportunité de construire leur carrière. Grâce au soutien du championnat, de Hyundai Motorsport et de nos supporters, nous pouvons offrir un prix fantastique à nos vainqueurs du championnat Junior.”
Composé de sept manches, le championnat britannique des rallyes devrait démarrer le 31 mai prochain avec le Neil Howard Stages sur asphalte. Trois épreuves sur tarmac seront au calendrier et quatre sur terre.