Une nouvelle saison va démarrer pour nous (Stéphane Lefebvre)




Une nouvelle fois guère servis par la chance cette saison, Stéphane Lefebvre et Thomas Dubois ont accumulé les problèmes techniques lors du Rallye Terre de...

uxième manche du Championnat de France de la discipline.

Après avoir disputé une seule épreuve spéciale dans des conditions ‘normales’, l’équipage membre de l’Equipe de France FFSA a dû se résoudre à l’abandon au tout départ de la dernière étape, boite de vitesses en berne… A l’heure de la mi-saison en 208 Rally Cup, Stéphane et Thomas garde une motivation et une détermination intactes en vue des quatre derniers rendez-vous !

Stéphane, comment s’est déroulée votre Rallye Terre de Langres ?
Stéphane Lefebvre : « Les choses ont été très compliquées d’entrée de jeu. Comme tout le monde ou presque en 208 Rally Cup, nous sommes tombés dans ‘le’ piège de la première spéciale. A l’abord d’un ‘T’, la piste était comme verglacée, c’était impossible de freiner. Nous tapons légèrement et concédons quelques secondes. Puis dans la foulée, nous rencontrons un problème de direction assistée. Nous démarrons la deuxième boucle, composée des trois mêmes ES que le matin, en signant le meilleur temps de la 208 Rally Cup. Nous pensions que la galère était finie…Hélas, nous sommes victimes de coupures moteur dans les deux dernières spéciales du samedi. Et le lendemain, dès les premiers kilomètres, la boite de vitesses se bloque en deuxième. Nous avons malgré tout essayé de continuer mais nous ne sommes pas parvenus à prendre le départ de l’ES8 »

Malgré les circonstances et votre abandon, quel point positif retenez-vous?
SL : « La quatrième spéciale dans laquelle nous avons pu prouver que quand tout fonctionnait correctement, nous étions dans le rythme de nos adversaires en 208 Rally Cup ! Même si la déception l’emporte évidemment après ce week-end cauchemardesque, nous ne sommes pas abattus pour autant. »

C’est à dire ?
SL : « Nous sommes toujours aussi déterminés. Tout d’abord, nous restons quand même deuxièmes de la 208 Rally Cup mais après les trois premières manches, nous n’avons plus grand-chose à perdre. Nous allons désormais voir les choses différemment, tout en abordant les quatre dernières épreuves avec autant de sérieux et de motivation. Nous avons déjà le regard tourné vers le Rallye Terre de l’Auxerrois qui aura lieu à la fin du mois de juillet ! »

Communiqué de presse





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *