Une première Yaris Rally2 annoncée en Italie



Déjà bien implantée en Finlande, lieu de son développement et de sa construction, la Toyota GR Yaris Rally2 fait petit à petit son trou dans les autres pays majeurs du rallye.

Alors que l’Espagne est déjà assurée d’avoir deux autos avec le soutien de Toyota Espagne, c’est au tour de l’Italie d’accueillir la nouvelle GR Yaris Rally2 dans une structure soutenue directement par Toyota Italie. Et pour faire briller la marque japonaise, cette nouvelle équipe fera confiance à une référence, Giandomenico Basso, multiple champion d’Italie.

“C’est un plaisir de participer à cette aventure à bord de la nouvelle GR Yaris Rally2 et de pouvoir participer à ses débuts dans le championnat italien des rallyes. Il y a beaucoup de curiosité autour de ce nouveau projet et de cette voiture.” a commenté le pilote italien.

Le début de saison est programmé dans deux semaines au Rallye Il Ciocco, et elle se terminera au rallye Sanremo les 18 et 19 octobre prochains.





S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bitonio
Bitonio
1 mois il y a

Je ne connais pas Laurent pellier, mais il mériterait un tel projet…

Sylvain
Sylvain
1 mois il y a

Est-ce qu’il y a moyen de savoir si il y a des contacts entre les pilotes nationaux sur les Yaris et les pilotes en mondial, un peu comme on a vu avec les C3, Rossel, Gryazin et Bonato sur la même base dans la Drôme.

Parce que Basso sur la Yaris en championnat italien, ça pourrait la booster sur asphalte en mondial.