À l’occasion du prochain rallye du Mont-Blanc, le championnat de France des rallyes Asphalte va accueillir le français Tom Pagès, icône du motocross freestyle international.
Ce pilote nantais découvrira totalement cette discipline et sera au volant d’une Peugeot 208 Rally4 après avoir répondu à l’invitation de Peugeot Sport. Plusieurs fois vainqueur des X-Games, le français va donc se retrouver engagé avec une machine bien différente de celle d’habitude.
Cette participation unique devrait attirer de nouveaux regards sur cette discipline et donner encore plus d’intérêt à ce rallye du Mont-Blanc très prometteur.
“J’ai toujours été passionné par les sports mécaniques. Certes, ma carrière professionnelle se fait en moto freestyle, mais j’ai toujours eu envie de m’installer dans le baquet d’une voiture de rallye, c’est un challenge que je veux relever. La 208 Rally4 est la voiture idéale pour se lancer en sport automobile. Les ingénieurs de Peugeot Sport ont développé une voiture qui répond aux exigences de tous, et disputer mon premier rallye à bord de la 208 Rally4 me paraissait être une évidence. Comme en moto freestyle, mon objectif est de viser la meilleure place possible, mais avant, je vais profiter des conseils des ingénieurs et des techniciens du Lycée Saint-Vallier pour appréhender dans les meilleures conditions ce premier rallye de ma carrière. J’en profite également pour remercier Peugeot Sport pour cette opportunité qui me permet de prendre de l’expérience en sport automobile.” a commenté Tom avant le départ de cette épreuve.
C’est clair un grand freesteyler, qui n’a pas froid aux yeux, bonne chance à lui
Un grand, très grand freestyler moto.
A voir s’il a le sens des trajectoires.
Encore une belle pub pour le mont Blanc !!