V.Landais : “J’avais l’impression que tout était sous contrôle”



Pour son douzième rallye avec Sébastien Ogier, Vincent Landais a déjà remporté un quatrième succès à l’issue d’un week-end éprouvant en Croatie.

Sur l’asphalte, le travail des copilotes est toujours plus important avec la gestion des ouvreurs, et le duo Ogier/Landais avait la particularité de collaborer avec une nouvelle équipe ce week-end. Après le départ de Simon Jean-Joseph, Stéphane Lefebvre l’a remplacé avec Loris Pascaud, nouveau copilote de Pierre-Louis Loubet cette saison, à ses côtés.

En plus de ce paramètre majeur, les liaisons sont très longues en Croatie et lors des reconnaissances, les équipages ont parfois passé plus de douze heures dans leur voiture, sans compter sur des journées de rallye à rallonge entre 6h et 20h.

“Je me sens très fatigué pour l’instant. Le travail était vraiment compliqué cette semaine, spécialement avec les ouvreurs et mon copilote Loris Pascaud. On travaillait pour la première fois ensemble et c’était un nouveau système de notes pour lui. Il a vraiment fait un super boulot.

Quand j’ai vu toutes mes notes avec du rouge partout, ce n’est pas évident. Alors, c’est encore plus sympa de gagner dans ces conditions

Pour être honnête, de l’extérieur, c’était vraiment spectaculaire, mais de l’intérieur, j’avais l’impression que tout était sous contrôle. C’était fun pour moi.” a commenté Vincent après l’arrivée.

Forcément questionné sur ces différents moments chauds, Sébastien Ogier avait un avis différent de celui de son copilote.

“Tout n’était pas vraiment sous contrôle non ! La plus grosse frayeur était samedi après-midi avec une grosse glisse à très haute vitesse après un jump. Je dois demander à Kalle ce qu’il en pense, mais j’aurais probablement eu de bonnes notes en drift.”





S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Flat Out
1 mois il y a

Incroyable les sensations de Landais alors qu’ils ont été en difficulté tout le week-end, et qu’ils ont failli y rester plusieurs fois …..
Mais on dit que la chance sourit généralement aux champions , donc bravo à eux !!

enzo
enzo
1 mois il y a

Ogier a quand visité les talus tout le WE, il s’en tire bien et le sait très bien.
il ne fanfaronne pas trop.
victoire version Lourdes..