V.Landais : “Je ne réalise pas vraiment”



Pour sa toute première victoire en carrière en championnat du monde des rallyes, Vincent Landais, français âgé de 31 ans, a eu l’honneur d’être invité en conférence de presse d’arrivée, une rareté pour un copilote depuis 2020 et la crise sanitaire liée au COVID-19.

Et lors de cet exercice particulier, le Français est rapidement revenu sur les émotions qu’il a pu ressentir au cours du rallye et plus particulièrement sur la fin.

“Pour être honnête, je ne réalise pas vraiment pour le moment. Je m’attendais à ce résultat, mais maintenant que c’est fait, je ne m’en rends toujours pas compte. C’est seulement notre deuxième rallye et le Japon a bien fonctionné et nous aurions pu gagner, mais nous l’avons fait ici.

Je ne me sentais pas différent des jours précédents, peut-être même pas jusqu’à la ligne d’arrivée. Je faisais mon travail et j’avais encore du travail à faire avec d’autres contrôles à venir. C’était une grosse émotion, mais je n’ai pas pu le montrer car ce n’était pas fait !

Il n’y a pas eu beaucoup de changements dans les notes des ouvreurs – cela aurait pu être bien pire. Cela m’a beaucoup facilité la tâche. Le rallye sec a accéléré le rythme, ce week-end a été un très gros défi – encore plus grand que le Japon.”




S’abonner
Notification pour
guest
26 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sax
Sax
3 jours il y a

Avec un des plus performants pilotes du monde actuellement, sur LA meillieure voiture actuelle, avec une position favorable sur la route sur la plupart des rallyes qu’il va courir, s’il bosse bien, il risque de savourer d’autres victoires et s’y habituer !

jmb17
jmb17
4 jours il y a

…3 heureux…
En 12 mois, nos 2 Seb ont fait goûter le succès à 3 navigos “vierges de victoires” en championnat du monde : Isabelle Galmiche, Benjamin Veillas et ce WE Vincent Landais.