Veiby : “C’est fantastique”



Ce week-end en Suède, Ole Christian Veiby aura écrasé la catégorie WRC-2 mais aussi R5 pour remporter le plus beau succès de sa jeune carrière.

Bien aidé par une grosse préparation hivernale (2 rallyes nationaux sur neige auparavant), le pilote norvégien a impressionné au volant de sa Volkswagen Polo GTi R5, s’emparant de la tête à l’issue de l’ES3 pour ne plus la quitter ensuite.

En trois jours, seul Jari Huttunen s’est mis au niveau du norvégien, mais ce dernier a pu contrôler sa fin de course après la sortie du finlandais.

“Nous sommes vraiment très heureux. S’asseoir ici (en conférence de presse) en tant que vainqueur de la classe R5 est génial. C’était génial depuis le départ. Dès vendredi, nous étions vraiment rapides et nous avons pu nous construire  une bonne avance. Samedi, la situation était difficile et nous nous sommes bagarrés avec Huttunen aujourd’hui. Malheureusement, il est sorti, donc avons pu assurer davantage dans la dernière spéciale. Mais au début de la journée, il n’y avait que 12 secondes d’écart entre nous, mais nous avons vraiment augmenté le rythme sur les deux premiers chronos et nous avons vraiment montré que nous allions plus vite aujourd’hui. C’est fantastique.

Pour l’ancien pilote officiel Skoda, tout semblait parfaitement réglé au cours de ce week-end, même s’il s’est tout de même offert quelques chaleurs.

“Tout a marché comme prévu, sauf dans la dernière spéciale, où il était plus difficile de trouver le rythme. C’est bien de participer à un rallye et de progresser dans chaque spéciale.

Bien sûr, il y a eu des moments chauds, mais c’est la même chose pour tout le monde. Vous devez attaquer ici et nous l’avons fait dès le début. Cependant, vous devez savoir où le gérer. Je pense que nous avons très bien fait cela.”

Après ce rallye de Suède victorieux, le pilote norvégien n’a pas communiqué la suite du programme, lui qui pointe désormais en tête du WRC-2.




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ahOuiOui
ahOuiOui
5 années il y a

les POLO GTI R5 sont des armes absolues et encore elles ne sont pas encore au point et évos possibles… mais avec des pilotes talentueux, jeunes… elles vont faire mal cette année 🙂 ! à voir en championnat de France avec Quentin Gilbert et Nico Ciamin… 😀