Alors que le WRC2 a globalement déçu cette année malgré un plateau alléchant sur le papier, la saison prochaine apparaît être plus solide.
Champion en titre, Andreas Mikkelsen va remettre sa couronne en jeu dans ce championnat WRC2, faute de mieux. Au sein d’une équipe Toksport WRT efficace, le norvégien retrouvera sa Skoda Fabia Rally2 Evo en attendant la mi-saison pour piloter le nouveau modèle préparé par le constructeur tchèque.
Pressenti en ERC cette année, Kris Meeke est cette fois attendu en WRC2 avec une Skoda, le britannique étant un des principaux développeurs de la nouvelle Fabia !
Prétendant habituel au titre de champion, le toujours jeune Nikolay Gryazin (24 ans), sera encore au départ de ce championnat mais sa voiture reste inconnue. Cette année encore, le russe a alterné le très mauvais, et le bon, roulant majoritairement en VW Polo GTi R5 avant de finir sa saison en Skoda Fabia Rally2 Evo.
Chez Citroën, la volonté est clairement d’aider Yohan Rossel, récent champion WRC3, à rouler dans ce championnat et viser un nouveau titre. Le niçois Eric Camilli espère lui aussi monter un programme dans cette catégorie mais tout reste flou à l’heure actuelle pour les deux tricolores, en quête de gros budgets ! Comme chaque année, la saison de Mads Ostberg pourrait bien se décider au dernier moment et avec le norvégien, tout est possible.
Pour M-Sport, les incertitudes sont encore nombreuses mais une Ford Fiesta Rally2 sera forcément alignée par le team britannique avec le soutien officiel. Après des débuts convaincants au Rally Monza, Jari Huttunen est le favori pour piloter la voiture britannique. Champion Junior en titre avec M-Sport, Sami Pajari n’a pas encore fait son choix, entre rouler sur un “mini-programme” en Ford Fiesta Rally2 ou participer à une saison pleine en Ford Fiesta Rally3.
Chez Hyundai Motorsport enfin, la deuxième saison du team dans ce championnat a été aussi décevante que la première. Intégré en fin d’année, Teemu Suninen est le favori pour rouler avec une Hyundai i20 N Rally2 officielle.
Sixième du championnat WRC3 cette année, Pepe Lopez est pressenti depuis plusieurs semaines pour rouler lui aussi en Hyundai.
D’autres pilotes sont attendus parmi les têtes d’affiche de cette saison 2022 avec notamment Chris Ingram, présent en Skoda Fabia Rally2 Evo, mais également le bolivien Marco Bulacia, en net progrès cette année, ou encore Kajetan Kajetanowicz, vice-champion du monde WRC3 en 2021.
Rien de neuf, et si et si et si
imaginez en plus tous les pilotes WRC1 dans la categorie WRC2, quels beaux rallyes !!!!
c’est beau de rêver non !