Viana en C4 WRC au rallye de Bourbonne-les-Bains




Après avoir disputé 5 manches du championnat Slovaque 2010, Laurent Viana et Isabelle Galmiche vont s’offrir un grand moment de plaisir en disputant le rallye...

>Bourbonne-les-Bains avec une Citroën C4 WRC de Citroën Racing Technologie.
Depuis 4 saisons qu’ils roulent en Slovaquie et dans les pays avoisinants, Laurent et Isabelle se sont construit une bonne réputation sportive assortie d’une popularité grandissante. Pour conclure cette saison 2010 et pour commencer à préparer 2011, Laurent et Isabelle avaient imaginé de disputer le rallye de Bratislava avec une Citroën DS3 R3. Malheureusement les incompatibilités du calendrier et de la disponibilité du véhicule n’ont pas permis cette opération. Passé le moment de déception, ils s’étaient donc résolus à terminer la saison avec leur performante Citroën C2 R2 Max.

Mais à l’occasion d’une manche WRC, une rencontre avec Benoît Nogier (responsable du Junior Team Citroën) et Bernard Piallat (PH Sport) a ouvert une possibilité de location d’une Citroën C4 WRC de Citroën Racing Technologie. Cette opportunité unique de pouvoir rouler dans la voiture qui domine depuis plusieurs saisons le championnat du monde des rallyes fût vite confirmée par Laurent et Isabelle, même si le bouclage financier nécessitera de trouver de nouveaux partenaires.

En observant le calendrier de la fin de saison et en fonction de la disponibilité de la Citroën C4 WRC, l’épreuve choisie est le 2ème rallye National de Bourbonne-les-Bains organisé par l’ASA Langres chère au président Denis Hustache.

A la lecture des cartes du rallye, les spéciales semblent assez rapides mais ce n’est pas pour déplaire à Laurent et Isabelle. La météo de cette période automnale cumulée avec la chute des feuilles et les risques de brouillard risquent par contre de « pimenter » sérieusement le pilotage.

Laurent se réjouit déjà de cette expérience mais il reste conscient de la difficulté qui l’attend avec la découverte de Citroën C4 WRC et du pilotage d’une « 4 roues motrices ». Avec les recommandations de Benoît NOGIER et son équipe, l’assistance expérimentée de PH Sport et quelques bons conseils d’un célèbre pilote, Laurent et Isabelle espèrent vraiment se faire plaisir et profiter pleinement de ce moment exceptionnel.

Communiqué de presse TiL Compétition





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *