Victoire dans le Var pour Manu Guigou et Automeca




Troisième victoire dans le Trophée Twingo R2 France pour Manu Guigou et Automeca ! Copiloté par Kevin Millet, Manu Guigou s’est imposé sur les routes...

u Var avec plus de quatre minutes d’avance sur son plus proche poursuivant. Prochain objectif dès la semaine prochaine : conserver le titre de Champion de Nouvelle-Calédonie des Rallyes !

Assurés de terminer sur le podium du Trophée Twingo R2 France cette saison, Manu Guigou et Kevin Millet prenaient un départ très rapide sur le parcours varois. Septième du classement général au terme de la première spéciale, ils reléguaient leurs rivaux de près d’une demi-minute sur 18 km.

« Nous avons pris un bon départ et je voulais partir vite », reconnaissait Manu. « Les conditions étaient parfaites pour la Twingo R.S. R2 Evo d’Automeca. Nos réglages étaient particulièrement efficaces sous la pluie. La voiture dérivait jusque ce qu’il fallait, un vrai régal. La voiture se plaçait dès l’inscription, au coup de volant, ensuite je n’avais plus qu’à souder !»

Continuant à attaquer, l’équipage creusait irrémédiablement l’écart dans la classe R2 alors que les voitures plus puissantes, WRC et S2000, profitaient de routes de plus en plus sèches.

« Grâce à notre set-up, la Twingo était particulièrement agile en début de course. Nous avons pu pousser au maximum. J’ai attaqué très fort mais lorsque les routes ont commencé à sécher, on ne pouvait plus rivaliser avec des voitures dont le moteur développe 60 à 140 chevaux de plus que les 190 chevaux de notre Twingo. Des WRC, des Super 2000 et quelques Citroën DS3 R3 sont passées devant nous. »

Vendredi soir, Manu Guigou comptait déjà plus d’une minute d’avance sur Jérémie Serieys… Et plus de deux minutes d’avance samedi soir : « Je pensais que la concurrence serait un peu plus coriace dans notre catégorie. Mais nous avons su rouler vite. Nous nous sommes faits plaisir. J’ai regardé les temps aux premiers points stop. Ensuite, j’ai fait ma propre course. »

Assurant en fin de rallye, Manu Guigou terminait une nouvelle fois au premier rang du Trophée Twingo R.S. R2 France : « C’est notre troisième victoire. Hormis un abandon, nous avons toujours terminé au premier rang des rallyes auxquels nous avons participé. Le bilan est forcément très satisfaisant pour toute l’équipe Automeca. »

Jean-Michel Astier pouvait aussi se montrer satisfait des performances des quatre autres équipages alignés par Automeca : Thierry Gillet et Jean-Philippe Berry en Renault Mégane R.S. N4, Valentin Cohen et Jérôme Cornebise en Renault Twingo R.S. R1, Alban Chevilliat et Olivier Van Daele en Peugeot 208 RC et Marc Reboa et René Padovani en Peugeot 206 RC.

Quelques heures après cette nouvelle victoire, Manu Guigou s’envolera vers la Nouvelle-Calédonie pour défendre son titre lors du Rallye du Sud : « C’est un autre grand objectif. Je retrouve la Clio R.S. R3 du Team Visa Location Groupe Jeandot. Depuis notre succès au Rallye de Poya, nous sommes en plein duel pour conserver notre titre en Nouvelle-Calédonie. Pour simplifier, celui qui sera devant l’autre sera champion. L’objectif est donc clair. Et nous pouvons compter sur le soutien local pour réussir. Ce programme a un réel impact en Nouvelle-Calédonie et dans toute la zone Pacifique. »

Communiqué en ligne





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *