Victoire d’Eddie Mercier au rallye des Bornes




C’est une formidable victoire qu’Eddie MERCIER a signé au Rallye des Bornes en dominant sans compter le Groupe N. A cette occasion la Mégane RS...

est une formidable victoire qu’Eddie MERCIER a signé au Rallye des Bornes en dominant sans compter le Groupe N. A cette occasion la Mégane RS N4 concoctée par l’équipe technique d’Eddie a fait preuve de performance et de fiabilité.

Eddie quel bilan fais-tu après cette victoire?
«C’est déjà une énorme récompense et une formidable victoire pour toute l’équipe qui a monté cette voiture hors kit et sans support technique de la marque seulement avec le savoir faire de chacun dans son domaine. Un grand merci également à CUPISSOL et MATTER qui ont adhéré à ce projet. Sur ce rallye notre objectif était double poursuivre la mise au point de la Mégane et gagner le Groupe N. Nous avons tout de suite été performant et nous avons rapidement pris la tête du Groupe N pour ne plus la lâcher. Nous avons également travaillé sur des solutions châssis et tester différentes montes de pneumatiques MICHELIN avec succès.»

Eddie MERCIER a pu s’appuyer sur les conseils de Mathieu THEVENOT (Accro Race) et Daniel GIROUD (Rtec France) afin d’améliorer le comportement de la Mégane RS N4 et qui a aboutit à cette formidable victoire.

Eddie parle nous un peu de cette Mégane Groupe N?
« Cela faisait un moment que je n’avais plus piloter de Groupe N turbo. Cela doit remonter à la Lancer Evo III donc il y a quelques années déjà. Mon adaptation a été rapide mais il a fallu que je tempère mon pilotage instinctif pour conduire au couple car la Mégane a la particularité d’avoir un couple très important. C’est une voiture qui est relativement facile à conduire, très aseptisée mais attention la sensation de vitesse est gommée et cela peut vite jouer des tours. Globalement une très bonne voiture.»

Je pense que cette victoire a du te donner des idées pour la suite ?
« Oui, je souhaite m’aligner au Rallye du Mont Blanc et au Rallye Alsace en mondial afin de montrer le savoir faire de mon équipe et de mes partenaires techniques. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *