Sordo avec la 2016, Paddon en 2015



Présent depuis deux jours avec Thierry Neuville, Hyundai a poursuivi ses essais en vue du Monte-Carlo avec Hayden Paddon et Dani Sordo ce jeudi et...


Pour l’occasion, le constructeur coréen évoluait avec la nouvelle i20 WRC mais également la version 2015. Lors des deux journées d’essais, le pilote néo-zélandais roulait exclusivement avec l’auto utilisée cette année et Dani Sordo sur la 2016.

Le jeudi, les deux hommes ont évolué sur une route verglacée (voir les vidéos ci-dessous).

Ce vendredi matin sur une route sèche, Paddon a enchaîné les runs contrairement à son coéquipier espagnol mais l’après-midi a été plus productive pour la nouvelle version de la i20 WRC.

Avant la nuit tombée, le pilote néo-zélandais a accompagné Sordo pour un petit aller-retour de quatre kilomètres.

Jeudi

SudRallye

SudRallye

ToutAuCable

Vendredi

CookRallye

ZAGATOI





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Marc dit :

    Sordo roule pas avec beaucoup d’ouverture à l’AR?

  2. Boris STi dit :

    pourquoi ils gardent la la version 2015,pour comparer ?
    Ou alors la 2016 est la 2017 ?

    • RS - Julien dit :

      Il est vraisemblable que Paddon roule avec cette version au Monte-Carlo. En septembre dernier, Hyundai pensait ne pas pouvoir aligner 3 versions 2016 en début de saison.

    • sebenfer dit :

      Leur stratégie est totalement incompréhensible. Cette voiture ne va rouler que pendant un an donc il faut certainement s’attendre à ce qu’ils en construisent très peu d’exemplaires. Partant de là, le troisième larron risque de rouler souvent avec l’ancien modèle.
      Et vu comment ça roulait sur la base de St Michel, Neuville a intérêt de se bouger les fesses…

      • Go ! dit :

        Bah regardez VW, la Polo 2017 est proche de la 2016. Il ne s’agira pas pour Hyundai de reconstruire une nouvelle voiture en 2017, mais de l’adapter aux nouvelles règles tout comme VW, donc si l’i20 2016 marche bien, en 2017 le travail ne sera pas immense pour l’adapter aux nouvelles règles.

      • Joël G dit :

        Neuville a eu très peu de temps de roulage correct. Boulons de train arrière cassé, pas de pièces de rechange (pour un constructeur, c’est édifiant) et bricolage à l’ancienne pour refaire un filet. Puis impossibilité de faire monter les pneus en température, et Neuville qui roulait quasi uniquement sur les clous. Pour une voiture qui devait apparaître l’année passée et qui tourne en essais depuis un moment, en autre avec Abbring, elle ne semble pas vraiment prête pour concurrencer VW.

  3. Go ! dit :

    Sordo qui donne des « cours » de pilotage sur asphalte à Paddon… ce qui est drole c’est que Paddon pourrait bien être devant Sordo à la fin de la saison… !

    • sebenfer dit :

      Pour avoir été sur la base jeudi, Paddon a encore du boulot.

      • Go ! dit :

        Sordo ça fait 10 ans qu’il roule en WRC, Paddon il a fait quoi … 5 rallyes sur asphalte en WRC ? vue sa vitesse de progression cette année, c’est prometteur, tandis que Sordo arrive à la fin de sa carrière.

        • Boris STi dit :

          Sordo est sur sa periode on va dire « en or »comme tu le dis il est en fin de carrière mais il est toujours très performant.
          Donc si on reprend la hiérarchie de chez Huyndai:
          1 er pilote Neuville
          2 eme Sordo
          3 eme Paddon
          4eme Abbring

          • Go ! dit :

            Ouais il est performant mais pas sur toutes les surfaces… pour l’instant il est encore 2e pilote, la preuve en est que c’est Paddon qui roule encore avec la 2015, mais je pense que ça n’est plus qu’une question de temps… l’avenir nous le dira, mais plusieurs fois Paddon était déja devant Sordo en 2015, à la régulière, sur une voiture moins performante…