W.Creighton aussi engagé en championnat de Grande-Bretagne



Déjà engagé en WRC2 à bord d’une Ford Fiesta Rally2 grâce à son titre en Junior WRC l’an passé, l’Irlandais William Creighton roulera également dans le championnat de Grande-Bretagne.

Soutenu par le Motorsport Ireland Rally Academy, le pilote Ford disputera les six épreuves du calendrier avec un début de saison au Legend Fires North West Stages le 23 mars prochain. Face à lui, M-Sport a déjà annoncé la présence de Max McRae et Gary Pearson. Ancien champion d’Europe Junior, Chris Ingram sera également un prétendant au titre, mais ce dernier n’a pas encore dévoilé sa voiture.

“Je suis très excité de revenir au Championnat britannique des rallyes cette année, cela s’annonce comme une saison vraiment compétitive et l’endroit idéal pour acquérir une solide expérience de la Fiesta dans un environnement de compétition. Ce championnat est un endroit très spécial pour moi, remporter le titre Junior en 2021 dans cette compétition, a été le point culminant de nombreuses années de travail acharné et cela m’a certainement donné les bases pour être compétitif en Junior WRC l’année suivante. Donc repartir, mais cette fois dans une voiture Rally2 très performante, c’est fantastique et un véritable bonus pour nous, d’autant plus que le championnat va bénéficier d’une médiatisation accrue.

Le BRC nous offre une excellente opportunité de mener à bien un programme qui complète notre saison WRC2, car c’est clairement notre objectif cette année. C’est grâce à la Motorsport Ireland Rally Academy que nous pouvons revenir dans ce championnat et ce sera formidable de les représenter ainsi que M-Sport au Royaume-Uni et de voir comment notre travail acharné en BRC se transformera en WRC.”



Profil du pilote en cours de chargement...



S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Néo
Néo
1 mois il y a

Si je peux me permettre une remarque, peut-être serait-il préférable de remplacer dans la traduction “excité” par “impatient” : qu’en pensez-vous ?