W.Creighton sur une saison complète WRC2 avec M-Sport



Titré en FIA Junior WRC l’an passé, notamment face au français Laurent Pellier, William Creighton sera engagé sur un programme complet en WRC2 pour la saison 2024 avec M-Sport et la Ford Fiesta Rally2.

Alors que son titre lui a directement offert un programme de quatre épreuves, l’Irlandais a pu gonfler son calendrier grâce au soutien de la Motorsport Ireland Rally Academy. Inscrit en WRC2 et WRC2 Challenger, l’Irlandais débutera par un sacré défi en défiant les scandinaves au prochain rallye de Suède.

“Remporter le titre Junior WRC l’année dernière nous a donné un très bon programme WRC2 grâce aux récompenses fantastiques offertes par M-Sport Pologne et Pirelli. Mais grâce au soutien de la Motorsport Ireland Rally Academy, nous avons réussi à porter notre campagne à sept manches en 2024 et c’est tout simplement une opportunité incroyable, dont Liam et moi sommes déterminés à tirer le meilleur parti.

J’ai travaillé dur à chaque étape de ma carrière et j’ai gravi les échelons du niveau national jusqu’au Junior WRC. Chaque saison a été précieuse et ma période en Junior WRC a été incroyable. J’ai tellement appris sur le sport, ma conduite, ma résilience et mon attitude. Je pense que c’est le bon moment dans ma carrière pour faire la transition à plein temps vers une Fiesta Rally2.”

“Le niveau de compétition aux avant-postes du WRC2 est extrêmement élevé, je ne me fais donc aucune illusion sur le défi qui nous attend. L’objectif est très certainement d’acquérir notre expérience au fur et à mesure que l’année avance et à mesure que je me sentirai à l’aise avec la Fiesta Rally2, nous chercherons à cibler les épreuves dont j’ai l’expérience.

Faire partie d’une équipe de classe mondiale comme M-Sport est également très excitant et ayant collaboré avec eux pendant plusieurs années en JWRC, je suis convaincu d’être entre de bonnes mains. Cela va être une saison incroyablement spéciale et j’ai hâte de commencer.”



Profil du pilote en cours de chargement...



S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
1 mois il y a

Comme pour Korhonen, on ne peut que leur souhaiter que tout se passe bien, c’est-à-dire qu’ils réussissent à faire une saison 2024 qui leur ouvre un 2025 très compétitif en Rally2.

Il s’agit là aussi d’un jeune doué, qui a passé beaucoup de temps à rouler et monter des programmes dans des petites catégories avant d’arriver au Rally2, à voir ce que cela donnera sur le moyen terme face aux meilleurs de la catégorie qui roulent en Rally2 depuis longtemps, voire ont roulé en Rally1.

AhOuiOuiOui
AhOuiOuiOui
1 mois il y a

Pellier repart sur une saison WRC3 ou absolument pas, nous n’en savons rien ? En tout cas cette Ford est juste sublime dans cette configuration esthétique ! pour moi, les Ford sont les plus belles, et si bien menées, ça peut faire mal aux Skoda, Citroen, Hyundai…