Week-end en demi-teinte pour le team Bonneton (Rouergue)




Le rallye Aveyron Rouergue quatrième manche de l’Opel Adam Cup se disputait le week-end dernier sur des routes sèches, mais rendues grasses par endroits et...

e de dernière minute dans la dernière spéciale.

Florian BERNARDI et Valentin SUCHET terminent à la quatrième place, quant à Antoine MASSE et Madeline CELSO ils abandonnent sur sortie de route.

Florian BERNARDI – Valentin SUCHET – n°48

Florian: « Le rallye du Rouergue qui me réussissait bien habituellement n’a pas répondu à mes attentes. Après une première étape que nous avons gérée du mieux possible, et un bris de cardan dans la dernière spéciale, nous pointions à la quatrième place avec 23 secondes de retard sur le premier, donc tout était jouable.

Dès les premières spéciales du Samedi, nous signons un temps scratch et revenons au contact des premiers. Dans la spéciale suivante longue de 31 km nous n’étions pas dans le rythme et comble de malchance un chevreuil venait nous gêner. Nous perdons beaucoup de temps et tous nos espoirs de victoire. Malgré une bataille de tous les instants, et la pluie en invitée surprise dans la dernière spéciale, nous finissons à la quatrième place. Naturellement, nous sommes déçus, mais il faut rester positif et bien nous préparer pour le rallye du Mont Blanc qui sera vite là.»

Florian BERNARDI conserve sa troisième place au classement général de l’Opel Adam Cup et toutes ses chances dans la conquête du titre. 

Antoine MASSE et Madeline CELSO victime d’une sortie de route abandonnent le rallye prématurément avec plein de regrets.

Antoine MASSE – Madeline CELSO – n°51

Antoine: «Nous avions mis à profit ces huit semaines d’interruption pour être dans les meilleures conditions possibles au rallye du Rouergue. Après de bonnes reconnaissances, nous étions plus motivés que jamais sur une épreuve que j’apprécie particulièrement. Malheureusement dans la spéciale n°2, nous avons été victimes d’une sortie de route sans gravité, avec une voiture bien endommagée, il était impossible de continuer. Bien sur, c’est une grosse déception pour moi et pour le Team Bonneton, mais il ne faut pas baisser les bras et rester positif. Bien que cela devienne compliqué pour la victoire finale en Opel Adam Cup, nous allons nous concentrer sur la prochaine course le rallye du Mont Blanc. »

Antoine MASSE pointe à la sixième place de l’Opel Adam Cup.

Alain BONNETON :«Nous sommes déçus par notre week-end aveyronnais, mais nous faisons confiance à nos pilotes et en leurs qualités pour montrer tout leur potentiel au rallye du Mont Blanc.»

Prochain rendez-vous le Rallye du Mont Blanc Morzine du 5 au 6 Septembre 2014.

Communiqué de presse en PDF





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *