Wilson : “La chance n’a pas été de notre côté”



Après avoir connu un week-end désastreux en Finlande, Malcolm Wilson et son équipe M-Sport espéraient évidemment relever la tête en Allemagne. A l’arrivée, la déception est grande pour le dirigeant britannique, “limité” à une 4e place pour Sébastien Ogier et une 5e pour Teemu Suninen.

En Allemagne au moins, contrairement à la Finlande, la Ford Fiesta WRC s’est montrée très performante, jouant longtemps la victoire.

“Le week-end a été frustrant pour l’équipe car nous avions la performance nécessaire pour faire beaucoup plus. La chance n’a pas été de notre côté ici en Allemagne, mais la saison n’est pas terminée et tout peut arriver avec quatre rallyes à disputer.

Cela aurait été difficile de battre Ott, mais Sébastien était sur ses talons et avait le rythme nécessaire pour remporter la victoire. La crevaison l’a empêché, lui et Julien, d’avoir de nombreux points qui leur auraient permis de réduire l’écart au championnat, mais la quatrième place et une victoire sur la Power Stage limitent les dégâts et prouvent que nous avons toujours ce qu’il faut pour se battre.”

Même si Sébastien Ogier a semblé encore un peu seul chez M-Sport ce week-end, Malcolm Wilson se montre très satisfait de la performance de Teemu Suninen et garde un discours très mesuré en vers Elfyn Evans.

“Elfyn aussi a été malchanceux ce week-end, il est sorti au même endroit que Craig Breen dans un incident qui aurait normalement été impuni. Malheureusement, ce n’était pas le cas pour Elfyn et il  n’a pu saisir une opportunité de se battre pour le podium.

De son côté, Teemu a connu un week-end absolument fantastique, dépassant les attentes de tous lors de sa première apparition avec une WRC sur l’asphalte. Il apprend très vite et vous pouvez voir à quel point il s’engage au cours d’un week-end. C’était une excellente performance et cela suggère qu’il a le potentiel d’être aussi impressionnant sur cette surface que sur la terre. “




S’abonner
Notification pour
guest
39 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
saxonic
saxonic
5 années il y a

en fait ce qui nous ferait tous bien ch… , c’est que ogier décide d’arrêter car il n’aura pas eu une voiture assez compétitive pour gagner cette année.
perso je pense que si mais eux seuls (les pilotes entre eux, les ingénieurs ,et encore) le savent et le futur nous le dira

enriche
enriche
5 années il y a

M-Sport attendait une Collaboration Constructeur (financière ainsi qu’évolution), mais à constater les “riquiquis” d’auto collants de la marque sur l’auto… le budget ainsi que l’investissement évolutions, n’ont pas été à la hauteur…
Alors M. Wilson condamné à subir???
Remarque: c’est quand même mieux que citron qui a un pharaonique budget avec abu-d’abi (la preuve: si vous saviez ce qu’est attribué au “retraité” pour l’Espagne!!! ENORME… mais tant mieux pour lui…).
Mr Wilson, je craints que vous soyez condamné à garder vos pilotes actuels pour 2019… à moins d’une retraite!!!