WRC-2 au complet pour Kajto



Auteur de quatre participations en WRC-2 la saison dernière, Kajetan Kajetanowicz va s’aligner cette fois sur le championnat complet avec sept manches au programme.

Pour ce nouveau défi, le triple champion ERC change de monture pour passer de la Ford Fiesta R5 à la toute nouvelle Volkswagen Polo GTi R5. Entouré de son partenaire Lotos, et toujours copiloté par Maciej Szczepaniak, Kajto roulera au sein de l’équipe autrichienne Baumschlager Rallye & Racing.

Dans un mois, le pilote polonais débutera son programme sur les routes du Tour de Corse, une épreuve qu’il a déjà disputé en 2014 (ERC). La suite de son calendrier n’est pas encore connue mais on l’attend logiquement sur des épreuves, déjà disputées en 2018, comme la Sardaigne, l’Allemagne et la Catalogne.

“Ce sont des rêves énormes, un défi énorme, un soutien énorme et un merci énorme. Mon rêve est en train de devenir réalité: une campagne complète dans le championnat du monde. Le Tour de Corse est certainement l’un des événements les plus difficiles du monde sur l’asphalte. Je remercie énormément le Grupo LOTOS, ainsi que Delphi Technologies, Driving Experience et Pirelli. Sans vous, cela resterait des rêves et non la réalité.

Je suis reconnaissant en vers M-Sport pour les dernières années et le grand succès que nous avons partagé. Ensemble avec le Lotos Rally Team, nous ferons de notre mieux, nous ne voulons pas vous décevoir – nos supporters et nos fans polonais. Comment faire? Nous allons constamment rêver, croire et travailler dur.” a commenté le triple champion d’Europe.

 




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olive
olive
5 années il y a

j’imagine que la C3 R5 doit etre trop chere a faire rouler!!!!! c’est dommage ça parce que plus il y a de pilotes a son volant,plus il y a de chances qu’elle progresse

Kivala
Kivala
5 années il y a

La C3 à la rue comme le dit Natlin ci-dessous…? Ce qui est certain, c’est que Simone Tempestini abandonnera la C3 en 2019 au profit de la Hyundai i20 R5, là aussi pour un programme complet en WRC2. Citroën a intérêt à fournir à Ostberg une C3 de + en + performante au fur et à mesure de la saison s’ils veulent faire remonter la cote de la voiture parmi les R5…