Yann Clairay leader du championnat de France !




Yann Clairay a fait d’une pierre deux coups sur la terre de l’Auxerrois. Il a encore amélioré sa meilleure performance en 208 Rally Cup en...

au 5ème rang, tout en remportant la troisième manche du championnat de France des Rallyes Terre Deux Roues Motrices. Il se retrouve ainsi en tête du classement provisoire de ce championnat, créé cette année par la Fédération Française du Sport Automobile.

Yann et son copilote Thomas Roux ont attaqué le rallye en trombe. Ils sont déjà dans le Top 5 de la 208 Rally Cup à la fin de la première boucle de trois spéciales du samedi. « La première a été annulée, mais nous avons signé le 4ème temps dans la deuxième. On a donc bien progressé sur la mise en action et la confiance dans nos notes. Par contre, on a eu plus de mal dans la deuxième boucle, ce qui prouve que l’on doit encore s’améliorer sur la perception des variations de l’adhérence entre deux passages. »

Dimanche, la journée débute par un tout droit dans la spéciale de Montigny. « J’ai freiné trop tard et il a fallu faire une marche arrière qui nous a couté une trentaine de secondes. » 7ème en 208 Rally Cup à l’arrivée, Yann profite de l’exclusion de deux équipages pour se classer finalement 5ème. Il réalise un bond spectaculaire de la 9ème à la 5ème place du classement provisoire de la formule de promotion de Peugeot Sport à trois étapes de la fin. « Nous avons aprécié ce rallye dont les spéciales étaient roulantes, un peu comme à Langres, mais avec pas mal de changements de direction qui nous ont rappelé le Terre des Causses. »

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Yann s’impose dans le classement du championnat de France des Rallyes Terre 2 Roues Motrices, dont il occupe le commandement à mi-saison.

La prochaine manche de la 208 Rally Cup se déroulera sur l’asphalte du Rallye Mont-Blanc Morzine, du 4 au 6 septembre.

Championnat de France des Rallyes Terre 2 Roues Motrices – Classement provisoire après 3 rallyes sur 6 : 1. Yann Clairay : 67 points ; 2. Frédéric Hauswald 52 points ; 3. Nicolas Gajek : 48 points ; 4. Marc Amourette : 47 points ; 5. Thierry Colney 40 points…

208 Rally Cup – Classement provisoire après 5 rallyes sur 8 : 1. Charles Martin 78 points ; 2. Eric Camili 50 points ; 3. Stéphane Lefebvre 41 points ; 4. Frantz Comoli 30 points ; 5. Yann Clairay 26 points…





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *