Yohan Rossel sur deux programmes



Déjà assuré de disputer le championnat de France des rallyes grâce à sa victoire en 208 Rally Cup, Yohan Rossel va également voyager en Europe, participant au championnat ERC3.

Le mois de mars promet déjà d’être copieux pour le jeune pilote gardois. Ainsi, il débutera sa saison en France au Touquet à la mi-mars au volant d’une Citroën C3 R5, avant de se retrouver une semaine plus tard au rallye des Açores avec une Peugeot 208 R2. Récompensé pour sa victoire en 208 Rally Cup, Yohan a également récupéré la récompense promise au vainqueur du Junior…laissée de côté par Hugo Margaillan.

En championnat d’Europe, le français roulera sous les couleurs de la Peugeot Rally Academy mais ne pourra pas jouer le titre en ERC Junior U27, ce championnat étant réservé aux pneus Pirelli.

« C’est une opportunité exceptionnelle pour Benoît et pour moi que de pouvoir participer au championnat FIA ERC3 cette saison avec le Team Peugeot Rally Academy. Nous allons devoir nous familiariser avec l’environnement de l’ERC, découvrir les épreuves et le Team mais nous sommes prêts. Nous connaissons bien la 208R2 et nous avons hâte de nous lancer dans cette aventure avec Peugeot Sport. Nous sommes conscients de l’opportunité qui s’offre à nous et nous sommes évidemment très motivés à l’idée de prendre le départ de notre toute première course en ERC aux Açores dans trois semaines.« , a confirmé le triple vainqueur de formule de promotion (Junior, Citroën Racing Trophy et 208 Rally Cup).

Dans ce championnat ERC 3, Yohan Rossel affrontera notamment deux noms bien connus en France : l’espagnol Efren Llarena et le belge Grégoire Munster. D’autres prétendants au titre pourraient débuter « seulement » aux Iles Canaries début mai.

Programme de Yohan Rossel en ERC 3

DateRallyeSurface
21-23 MarsAçoresTerre
2-4 MaiIles CanariesAsphalte
24-26 MaiLettonieTerre
28-30 JuinPologneTerre
19-21 JuilletRally di Roma CapitaleAsphalte
16-18 AoûtBarum RallyAsphalte




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Toto dit :

    C est un pilote vraiment tres vite et régulier il merite vraiment, c est mon favori pour l avenir

  2. Space Cowboy dit :

    Question : Est il confirmé que Yohan est engagé dans le CFR 2019 par Citroën Racing ? Si oui, l’apport officiel de la maison mère est un atout.

    • Rallye-Sport.fr dit :

      Pourquoi y aurait-il des doutes là dessus ? Donc oui, Yohan sera pilote officiel Citroën et Peugeot à la fois.

    • echap30 dit :

      Yohan Rossel courra avec PH Sport en C de France, avec Saintéloc en 208 et sera présent au Terre des Causses sur une C3 R5. Il ne sra pas au Tour de Corse comme espéré (vraisemblablement).

  3. Gaou 83 dit :

    Je me posais la même question que toi Yoyorc ???

  4. Ansquer dit :

    Superbe programme avec deux auto totalement opposée deux cartes à jouer pas facile en face de bonato 2 fois champion de France avec une c3 R5 , maintenant yo Roussel à déjà prouvé qu’avec un bon team et une bonne structure il est devant pluska gérer les émotions et les voyages heureux pour lui il mérité une belle place dans le sport auto français

  5. cvn30 dit :

    ils sont bons ses cevenols quand meme !!!!! . il peut etre bien en cdf il va en faire tremblé quelques un sa sait sur et certain .

  6. yoyorc dit :

    Et pourquoi cette récompense n’a pas été récupérée par le second junior??!!!

    • Rallye-Sport.fr dit :

      2e Junior (son frère Léo Rossel) ou 3e du Volant (Quentin Ribaud), qui était le + méritant par rapport à ce prix ?
      Compliqué de ré-attribuer un lot comme ça. D’anciens pilotes PSA ont également tenté de récupérer ce volant, mais sans succès.

      • yoyorc dit :

        je n’ai rien contre yohann rossel qui mérite sa récompense de vainqueur du volant mais pourquoi cumuler 2 récompenses pour un même pilote, d’autant plus que celle ci était dévolue à un junior? La logique aurait voulu qu’elle revienne au junior suivant puisque yohann n’est pas éligible en junior! bref toujours pareil chez Peugeot sport, parlez en à Cyril Audirac!!!!

        • Echap30 dit :

          Ben le 2e junior c’était Léo Rossel, son frère et il a été jugé un peu trop néophyte par les responsables de Peugeot. Rossel vient de faire parler de la 208 R 2 version coupe (boite et moteur de la coupe) au dernier Monte Carlo et apparemment cela a été très bien ressenti par les responsables de la compétition PSA.

  7. bazire dit :

    Enfin un beau programme de rallye qui tiens la route et qui peut le révéler …. après avoir perdu 2 ans je le vois très bien sur ce CDF tellement son talent est évident mais y’a du beau monde , yapluka !….

  8. tymy dit :

    mouai, champion ERC pourquoi pas! pour le championnat de france je vois quelques pilotes plus rapide que Rossel (s’ils arrivent a boucler un programme complet)

    • echap30 dit :

      Chez les jeunes, qui à part Pellier et Fourmaux (qui sera en WRC2 avec Yacco et la filière FFSA)? AU Charbonnière 2017, il était dans le coup avec une DS3 R5 Privée. Au Var 2017, alors qu’il découvrait la Hyundai, ce n’était pas mal du tout, non? Les autres pilotes de son âge il les a rencontrés à plusieurs reprises et en consultant les archives on se rend compte que… Non?
      Ensuite pour gagner une course ou un championnat, il faut que tout les paramètres soient positif et qu’il n’y ait pas de grain de sable.
      Il vient de faire des essais en Corse et apparemment la C3 R5 lui convient. Wait and see!

  9. natlin dit :

    il peut donc faire coup double, champion de france et champion d’europe 2 rm, il a le niveau pour ca