Yohan Rossel sur deux programmes



Déjà assuré de disputer le championnat de France des rallyes grâce à sa victoire en 208 Rally Cup, Yohan Rossel va également voyager en Europe, participant au championnat ERC3.

Le mois de mars promet déjà d’être copieux pour le jeune pilote gardois. Ainsi, il débutera sa saison en France au Touquet à la mi-mars au volant d’une Citroën C3 R5, avant de se retrouver une semaine plus tard au rallye des Açores avec une Peugeot 208 R2. Récompensé pour sa victoire en 208 Rally Cup, Yohan a également récupéré la récompense promise au vainqueur du Junior…laissée de côté par Hugo Margaillan.

En championnat d’Europe, le français roulera sous les couleurs de la Peugeot Rally Academy mais ne pourra pas jouer le titre en ERC Junior U27, ce championnat étant réservé aux pneus Pirelli.

« C’est une opportunité exceptionnelle pour Benoît et pour moi que de pouvoir participer au championnat FIA ERC3 cette saison avec le Team Peugeot Rally Academy. Nous allons devoir nous familiariser avec l’environnement de l’ERC, découvrir les épreuves et le Team mais nous sommes prêts. Nous connaissons bien la 208R2 et nous avons hâte de nous lancer dans cette aventure avec Peugeot Sport. Nous sommes conscients de l’opportunité qui s’offre à nous et nous sommes évidemment très motivés à l’idée de prendre le départ de notre toute première course en ERC aux Açores dans trois semaines.« , a confirmé le triple vainqueur de formule de promotion (Junior, Citroën Racing Trophy et 208 Rally Cup).

Dans ce championnat ERC 3, Yohan Rossel affrontera notamment deux noms bien connus en France : l’espagnol Efren Llarena et le belge Grégoire Munster. D’autres prétendants au titre pourraient débuter « seulement » aux Iles Canaries début mai.

Programme de Yohan Rossel en ERC 3

DateRallyeSurface
21-23 MarsAçoresTerre
2-4 MaiIles CanariesAsphalte
24-26 MaiLettonieTerre
28-30 JuinPologneTerre
19-21 JuilletRally di Roma CapitaleAsphalte
16-18 AoûtBarum RallyAsphalte




S’abonner
Notifier de
guest
16 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Toto
Toto
1 année il y a

C est un pilote vraiment tres vite et régulier il merite vraiment, c est mon favori pour l avenir

Space Cowboy
Space Cowboy
1 année il y a

Question : Est il confirmé que Yohan est engagé dans le CFR 2019 par Citroën Racing ? Si oui, l’apport officiel de la maison mère est un atout.