ES6- Evans redémarre fort (Suède)



ES6- Hof Finnskog 2 (21,26 km) à partir de 08h42 (Samedi 15 Février 2020)

↓ Voir le classement

Au terme de la première journée de course, Elfyn Evans domine cette épreuve avec plus de huit secondes d’avance sur Ott Tänak et quatorze sur Kalle Rovanperä.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Hier, le meilleur chrono de cette spéciale a été réalisé par Elfyn Evans en 9:43.9.

Ce matin, Takamoto Katsuta ouvrira la route, suivi trois minutes plus tard par Teemu Suninen. Leader, Elfyn Evans partira à 9h06.

Il fait gris ce matin, le ciel est bas et les températures sont positives (2-3°C au départ).

FAITS MARQUANTS

Déjà le plus rapide dans cette spéciale hier matin, Elfyn Evans fait encore plus fort aujourd’hui, reléguant notamment Ott Tänak, son adversaire le plus sérieux, à plus de trois secondes.

Derrière ces deux hommes, Sébastien Ogier refait une très grande partie de son retard sur Kalle Rovanperä, “seulement” 5e de ce chrono. Sixième, Thierry Neuville reste parfaitement placé pour jouer le podium face aux deux pilotes Toyota mais également Lappi.

En R5, Emil Lindholm conserve moins de deux secondes de marge sur Mads Ostberg, le leader WRC-2, mais Jari Huttunen est également très proche.

Victime d’une crevaison sur les derniers mètres de cette spéciale, Ole Christian Veiby réalise pourtant une excellente opération, revenant à six secondes de la tête.

RÉACTIONS DES PILOTES

Katsuta
9:42.2
“Je m’attendais à des conditions avec plus de glace, mais ce n’était pas si mal. Certains endroits étaient un peu plus glissants qu’hier mais c’était bien.”
Suninen
9:40.2
“Je suis assez content de mon pilotage mais il y a encore des endroits où je peux faire mieux. Je ne pense pas que nous ayons une bonne position sur la route, mais nous avons provoqué cette situation nous-mêmes avec notre journée d’hier.”
Breen
9:37.2
“Je me sentais mieux dans la voiture qu’hier. Il y a plus de terre ce matin par rapport à hier.”
Neuville
9:31.0
“La route est totalement différente par rapport à hier. J’ai eu du mal mais nous avons essayé d’attaquer. Ce n’est pas une spéciale parfaite mais ça va.”
Lappi
9:32.5
“Je suis content de mon pilotage, c’était clairement mieux qu’hier. Je ne peux pas faire plus que ça pour être honnête.”
Ogier
9:28.7
“C’est un rallye un peu plus compliqué maintenant, le feeling est bon et on va essayer d’en profiter. Nous avons perdu des clous sur la fin.”
Rovanperä
9:32.1
“J’avais un bon feeling, c’est un peu plus propre. Il y a un peu plus de terre aujourd’hui et cela devrait être plus compliqué pour les pneus.”
Tänak
9:28.4
“Le feeling n’est toujours pas aussi bon que je l’espérais, nous devons nous améliorer. J’ai juste une sensation de kart.”
Evans
9:25.2
“Ça a été une bonne matinée mais c’était difficile ici. Il y avait beaucoup de grip, mais à certains endroits, c’était plus glissant que prévu.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES7- Finnskogen 2 (20,68 km) à partir de 10h08 (Samedi 15 Février 2020)

Classement ES6 / Après ES6 (21,26 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
34 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
charles
charles
4 années il y a

Bon ben Evans s’en tape de l’ordre de départ!.. Et malgré qu’il soit bien différent d’hier, à l’arrivée l’on retrouve les mêmes..

bazire
bazire
4 années il y a

Bonne anniversaire a l’immense Marku Alen 69 ans …….