M.Seks a découvert la Ford Puma Rally1



À deux mois de ses débuts en Rally1 à l’occasion du rallye de Pologne (27 au 30 juin), le Letton Martins Sesks a eu l’occasion de découvrir rapidement cette auto.

En attendant de le voir sur la terre, le vice-champion ERC a seulement roulé sur l’asphalte de la piste d’essais de M-Sport afin de se familiariser avec cette Ford Puma bien différente de son habituelle Skoda Fabia RS Rally2.

 “Nous avons parcouru environ 70 kilomètres, et maintenant la tension et le stress que j’avais, sont atténués. Lorsque j’ai sorti la voiture du garage pour la première fois, mes jambes étaient raides.

Je crois que ma compréhension augmentera lors des prochains tests. Lors du premier test, l’objectif principal était de s’habituer à toutes les commandes et systèmes de gestion afin que nous nous sentions plus à l’aise lorsque nous reviendrons plus tard dans la voiture.

Notre objectif principal dans ces deux courses est de parcourir tous les kilomètres. Faire preuve de régularité sera déjà une victoire pour nous. Les pilotes de Rally1 ont parcouru des milliers de kilomètres, nous n’avons donc que peu de temps pour devenir compétitifs. À ce niveau, trouver le dernier dixième est le plus difficile.”





S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
enzo
enzo
15 jours il y a

si tout le monde avait des rallye 2+, ça serait plus équitable pour les jeunes pilotes.
surtout avec la limitation des essais et l’absence de rallye d’apprentissage de ces monstres avant le WRC.
rente de situation pour les vieux pilotes qui ont des milliers de km, voir plus en WRC 1…..

y’a qu’un Loeb qui peut faire peter des chronos assez vite grace à son talent inné.(mais y’en a 1 tous les 100 ans.)

Dernière modification le 15 jours il y a par enzo
saxonic
saxonic
15 jours il y a

Ahhh c’est beau d’être jeune !