Brillant sur l’asphalte de Croatie après un Monte-Carlo assez décevant, Sami Pajari va maintenant débuter sa saison sur terre, surface sur laquelle il possède une expérience très limitée avec la nouvelle Toyota GR Yaris Rally2.
Après avoir choisi de ne pas marquer de points en Croatie, le Finlandais sera confronté à une grosse concurrence au Portugal dans deux semaines.
“Avant la Croatie, le Monte Carlo était la seule course sur asphalte que j’avais effectué avec cette voiture. Sur cette épreuve, nous avons essayé quelque chose de complètement différent et ça a réussi.
A ce stade, nous devons encore essayer beaucoup de choses et essayer de trouver les bonnes. Par contre, quand on roulera sur un rallye au profil similaire, au moins, il y aura déjà une bonne base.
Jusqu’à présent, j’ai roulé une journée sur terre et la voiture se comportait bien. Sur la terre, il faudra au moins signer des podiums. Je ne me contenterai pas de moins.
Le niveau sera vraiment élevé au Portugal. Avec le recul, il aurait probablement été plus facile de marquer des points à la Croatie. Il y aura sans doute quelques noms supplémentaires qui vont se battre devant. Je ne pense pas que le niveau soit plus élevé en termes de vitesse, même s’il y aura des gars comme Meeke et autres.”
La voiture est bien née sur la terre donc pourquoi pas
On peut supposer qu’au Portugal, avec une voiture qu’il découvre en course sur la terre, il aura du mal à vraiment jouer devant. Son objectif devrait être de “préparer” ses échéances futures sur cette surface, afin de jouer la gagne ensuite, si possible… parce qu’en Rally2, sur certaines courses, il y aura une vraie densité d’équipages capables, gagner ne sera facile pour personne! Clairement Pajari est un espoir sérieux, mais entre espoir et confirmation, ben faut faire le job : il faut gagner. Quel peut être un objectif raisonnable sur la première saison en compétition de la Yaris Rally2? Plusieurs… Lire la suite »