ES14- Triplé Hyundai (Portugal)



ES14- Felgueiras do Minho 2 (8,81 km) à partir de 15h35 (Samedi 11 Mai 2024)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dominé par différentes Toyota depuis le départ, Hyundai parvient à signer un joli triplé dans ce premier chrono de l’après-midi. Auteur du 4e temps, Sébastien Ogier conserve néanmoins une bonne avance sur Ott Tänak, auteur de son deuxième scratch.

Pour la 3e place provisoire, Thierry Neuville et Dani Sordo continuent d’être en bagarre alors qu’Adrien Fourmaux lâche encore du temps.

En WRC2, Gus Greensmith, leader depuis la crevaison de Rossel, plante sa Skoda à faible allure sur un talus. La catégorie est complètement relancée et le Français peut encore l’emporter. Il pointe à une vingtaine de secondes de l’Irlandais McErlean, nouveau leader du WRC2.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)

 

RÉACTIONS DES PILOTES

G.Munster
6:03.7
Il y a encore un peu de balayage, les traces ne sont pas idéales encore, mais mieux que ce matin. C’est assez creusé. Si vous avez la confiance, vous pouvez garder la trajectoire.
E.Evans
5:53.8
Ce n’était pas ma meilleure spéciale. C’est assez creusé maintenant, plus que je pensais.
A.Fourmaux
5:54.0
Je pense que tout est possible au Portugal, spécialement le samedi après-midi. J’essaie d’attaquer, mais nous ne sommes pas à 100%, c’est difficile de trouver le bon compromis. Les conditions sont très différentes maintenant. La route est creusée.
T.Neuville
5:48.3
Vous savez, Sordo essaiera de nous dépasser de toute façon. Il essaiera de nous pousser et de nous battre. Ça ne marche pas[aussi bien qu’hier, je ne me sens pas très bien aujourd’hui.
D.Sordo
5:48.9
C’est mieux qu’au premier passage avec la voiture bien dans les traces.
O.Tänak
5:45.9
On va voir. La position sur la route est parfaite maintenant avec de bonnes ornières. Je fais mon maximum. On a pris des pneus tendres car c’est une route sablonneuse.
S.Ogier
5:49.1
Vous verrez bien si nous sommes à notre maximum. Il y a beaucoup de balayage dans celle-ci.
Y.Rossel
6:01.7
Les traces des Rally1 ne sont pas tout à fait les mêmes que les nôtres. Nous perdons beaucoup de traction à la fin des virages. Cette course est complètement folle (en apprenant la sortie de Greensmith).
N.GryazinGreensmith est bloqué dans un virage. Je suis désolé pour lui. On doit continuer à travailler. Je m’attendais à que cette spéciale soit plus facile. Les ornières ne sont pas trop profondes, mais assez durs.
J.McErleanC’est dommage pour Gus car il faisait un bon rallye. C’est bon pour nous par contre. C’est une grosse bagarre avec Jan, et c’est le cas depuis le départ.

PROCHAINE SPÉCIALE : ES15- Montim 2 (8,69 km) à partir de 16h35 (Samedi 11 Mai 2024)

Classement ES14 / Après ES14 (8,81 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
13 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Flat Out
Flat Out
11 jours il y a

Rossel fait une course exemplaire de régularité.
Sur cette epreuve , au vu des événements de ses camarades , il merite amplement une victoire qui lui tends les bras

thaothai
thaothai
11 jours il y a

Rossel n”est plus qu’à 30″ de Gryazin malgré sa crevaison ce matin il peut encore remonter à la 1er place du wrc2