ES6- Tänak en perd de nouveau (Mexique)



ES6- Parque Bicentenario (2,71 km) à partir de 19h12 (Vendredi 13 Mars 2020)

↓ Voir le classement

Avant ce dernier chrono matinal, Sébastien Ogier occupe toujours la tête de cette épreuve, 7s8 devant Teemu Suninen et 12s4 sur Thierry Neuville.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Super-spéciale parcourue pour la dernière fois en 2014.

FAITS MARQUANTS

En forme dans l’ES5 avec une Hyundai semblant avoir retrouvé ses capacités, Ott Tänak perd un temps précieux sur cette super-spéciale. Avec cette contre-performance, le pilote estonien compte près de quarante secondes de retard sur Sébastien Ogier, leader au terme de cette première boucle.

Le pilote français est suivi de près par Teemu Suninen, parfait dans son rôle. Derrière le finlandais, Thierry Neuville est un excellent troisième au scratch provisoire, suivi par l’autre Ford d’Esapekka Lappi.

Au cinquième rang, Elfyn Evans a fait les frais du balayage mais en limitant bien les dégâts.

En R5, Pontus Tidemand conforte sa position de leader, plus de vingt secondes devant Nikolay Gryazin.

RÉACTIONS DES PILOTES

E.Evans
2:31.1
“Ce n’est pas une mauvaise matinée globalement. Cette spéciale était très glissante avec parfois un gros grip et d’autres fois pas du tout !”
T.Neuville
2:30.3
“J’ai essayé d’attaquer très fort mais je n’ai pas pu être à la même vitesse sur les deux dernières spéciales, peut-être parce que je manque un peu d’aéro (sa i20 a quelques dommages à l’arrière-droit).”
S.Ogier
2:32.4
“Jusqu’à présent, tout va bien mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Ce n’est jamais facile ici, il y a toujours des rochers de partout, et même dans cette spéciale, c’était très sale. Il y a des choses que nous pouvons évidemment améliorer sur la voiture.”
K.Rovanperä
2:32.4
“Je ne pense pas que le rythme soit là, hormis dans la première de ce matin. Après ma crevaison lente, ce n’était plus le cas. Je ne sais pas à quoi m’attendre cet après-midi mais j’espère que l’on aura plus de grip.”
D.Sordo
2:41.1
“J’avais une bonne position sur la route, c’est vraiment dommage. Le moteur chauffait trop, on ne pouvait pas continuer.”
O.Tänak
2:38.1
“Il n’y a pas de quoi être heureux actuellement.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES7- El Chocolate 2 (31,45 km) à partir de 22h35 (Vendredi 13 Mars 2020)

Classement ES6 / Après ES6 (2,71 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
39 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ben
ben
4 années il y a

Un lien pour la nuit???

Fb49
Fb49
4 années il y a

Bon, ben moi je trouve cette première boucle franchement sympa, car on a trois équipes qui ont des voitures aux performances très proches…. c est top! Des vainqueurs potentiels….rien a dire vraiment… Apres il y a un petit avantage toyota je pense… Evans est fort vraiment il m impressionne en ce début d annee… il est la et bien la!