La C3 R5 gagne en Espagne et en Italie



Ce week-end aura été bien fructueux pour la Citroën C3 R5, victorieuse des manches du championnat d’Espagne et d’Italie.

Du côté espagnol d’abord, dans le Nord-Ouest du pays près du Portugal, c’est Pepe Lopez, ancien de la 208 Rally Cup, qui s’est imposé au volant de sa Citroën C3 R5. Mais la victoire a été assurée dans tous les derniers instants, Lopez l’emportant pour seulement 4s4 de José-Antonio Suarez (Skoda Fabia R5), lui aussi ancien lauréat de la formule de promotion du Lion. La troisième place revient au pilote Hyundai, Ivan Ares, le vice-champion en titre.

En empochant ce deuxième succès consécutif en championnat d’Espagne, Lopez creuse logiquement l’écart sur Suarez. 

Côté italien, Andrea Crugnola confirme ses beaux progrès au volant de la Citroën C3 R5. Opposé principalement à Giandomenico Basso (VW Polo GTi R5), le pilote officiel Citroën Italie s’est imposé pour 18s9 en signant 7 scratchs en 11 spéciales. Troisième, Stefano Albertini termine à plus d’une minute au volant de sa Skoda Fabia.

Au championnat, Basso profite de sa victoire au Rally di Roma Capitale pour conserver les commandes du championnat pilotes, tout juste devant Crugnola, troisième avant cette épreuve.




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thomas
Thomas
3 années il y a

En France elle est aussi devant actuellement(Autun sud Morvan) 😉

r 5
r 5
3 années il y a

Il y a très longtemps,suite à un commentaire j’ai dit que la C3 r5 avait déjà signée pas mal de victoires du régional au wrc.,et que c’était pas les dernières!je suis pas devin,simplement un observateur passionné de rallye et objectif clairement la Citroën et la meilleure voiture de sa catégorie!et ceux qui critiquaient avec véhémence la wrc pourrait reconnaître les qualités de sa petite sœur…mais est-ce que par ce qu’elle est française que ça « coince »??