Absent du championnat du monde des rallyes depuis la Sardaigne en juin dernier, Adrien Fourmaux fait son retour en WRC2 à l’occasion du rallye de Finlande.
Sur cette épreuve si particulière, le Français ambitionne de viser le podium face à une solide concurrence principalement représentée par Andreas Mikkelsen, Sami Pajari, Emil Lindholm, Jari Huttunen et Nikolay Gryazin
“La Finlande est un rallye très rapide sur une terre lisse, les spéciales sont belles et c’est vraiment agréable à piloter. C’est une belle surprise pour moi d’être ici, ce n’était pas au programme à l’origine, donc je le prends comme un joli cadeau après un bon début de saison ! Je veux vraiment profiter de ce rallye et de l’expérience d’être à nouveau en Finlande.
Nos participations en BRC (championnat de Grande-Bretagne) nous aident vraiment à gagner en confiance ainsi qu’au développement de la voiture, ce qui est très bien pour la campagne WRC2. L’objectif pour la Finlande est de profiter de cette expérience et d’essayer de se battre pour le podium, donc nous verrons ce que nous pouvons faire. Ce sera ma première fois en Finlande en Rally2, donc ce sera intéressant et j’ai vraiment hâte d’y être.”
Moi je pense qu’il n’avait pas trop sa place en Wrc1,par contre je trouve qu’il fait partie des meilleurs en WRC2,un peu à l’image de Gryazinq il est très performant sur toutes les surfaces!..:En Finlande il peut surprendre j’en suis convaincu
Première tentative en modération, je disais qu’en Rally2, le podium sera plus difficile qu’en Rally1 : bonne chance à Fourmaux donc et gros cœur!