Aujourd’hui, sur des spéciales nettement moins cassantes que la veille, Adrien Fourmaux a affiché une belle pointe de vitesse tout au long de la journée, au point notamment d’être plus rapide que Takamoto Katsuta sur cette étape.
Comme ses rivaux, le pilote M-Sport a pris l’orage au tout début de la dernière spéciale, mais a survécu sans abîmer sa Fiesta.
“C’était vraiment très compliqué sous la pluie car nous ne pouvions pas voir grand chose pour être honnête. C’était une grosse pluie, et il fallait faire confiance aux notes pour rouler vite. Je pense que les gars qui sont partis derrière moi ont eu plus de pluie et le sol était plus humide donc je pense que c’était encore plus compliqué. Donc je pense que nous sommes assez chanceux au final. C’était une bonne journée pour moi.”
Globalement, le français est très satisfait de sa journée après avoir pu démontrer une belle pointe de vitesse. Demain, le pilote M-Sport est prêt à se battre pour la cinquième place face à son coéquipier Gus Greensmith.
“Un 2e temps ce matin, un 3e temps dans la dernière, cela montre que quand ce n’est pas cassant et que l’on attaque, on peut jouer devant. C’est vachement encourageant. Nous sommes là, sans dommage sur la voiture et toujours en bagarre pour demain car nous ne sommes pas loin de Gus maintenant. Je pense que c’est le moment pour attaquer un peu maintenant donc ce sera intéressant demain.”
chaque fois il fait mieux en wrc sur des rallyes qu’il découvre il faut qu’il roule en wrc a ypres a mon avis il y aura des surprises de sa part
Bien vu Adrien, l’ordre de passage a souri aux français aujourd’hui 🙂 c’est rare il faut le souligner! Il a plu pile poil au bon moment 😉