A.Mikkelsen engagé également en Pologne



Peu convaincant sur asphalte en ce début de saison, Andreas Mikkelsen va pouvoir démontrer qu’il mérite cette place en Rally1 avec un engagement sur la terre dans les prochaines semaines.

À la fin du rallye de Croatie, terminé à la sixième place, mais surtout à quatre minutes du vainqueur, le Norvégien a en effet confié au média DirtFish qu’il sera présent au prochain rallye de Pologne (27-30 juin).

“La Pologne est l’un de mes rallyes préférés. J’y ai toujours eu d’excellents résultats. Une de mes victoires en WRC vient de là. Tout est question d’engagement, de vitesse élevée et de routes sur terre et  c’est un événement vraiment génial, alors j’attends celui-là avec impatience.

L’une des choses les plus difficiles avec la Croatie, que je savais avant le départ, c’est que je n’ai pas participé à cette épreuve depuis de nombreuses années et que les spéciales sont similaires.

Ce ne sera pas le cas en Pologne. Nous partirons tous d’une feuille blanche, et personne n’aura vraiment d’avantage sur l’autre en matière de préparation.

Je n’ai pas fait un seul mètre avec cette voiture sur terre, mais c’est sûr qu’il est beaucoup plus facile d’avoir des sensations rapidement sur terre que sur asphalte, et nous devrions avoir une bonne position sur la route, cela devrait aider. J’ai de grands espoirs pour la Pologne. Je crois vraiment que s’il y a un rallye où l’on peut vraiment se battre aux avant-postes, ce devrait être celui-là”.

Souvent très rapide en Suède, et à un degré moindre en Finlande, Andreas Mikkelsen avait cumulé trois podiums consécutifs en Pologne, l’emportant même lors de l’édition 2016 en prenant l’avantage sur Ott Tänak, victime d’une crevaison le dimanche matin.



Profil du pilote en cours de chargement...



S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
saxonic
saxonic
25 jours il y a

Quand même 5 saisons sans trop toucher à la wrc1, il va falloir 2 3 rallyes pour se remettre à niveau , quand on sait que certains champions en wrc2 n’ont jamais réussi à se faire au gros step vers les rally1.
Bref, ça va revenir , ultrabrite is back !