Volkswagen Motorsport a fait savoir à l’issue du rallye de Suède qu’une décision avait été prise afin de valider l’abandon volontaire de Jari-Matti Latvala.
Classé hors des points au général, et quatrième de la Power Stage, l’équipe allemande a décidé de retirer le pilote finlandais avant le podium final afin de pouvoir profiter de quelques failles du règlement.
En effet, grâce à cet abandon calculé, Volkswagen pourra modifier quelques éléments de la Polo R WRC du pilote finlandais (des éléments qui devaient servir pour trois rallyes, Suède, Mexique et Argentine).
En plus d’une position de départ qui devrait l’avantager au Mexique (une position qui aurait été la même sans l’abandon), le finlandais bénéficiera donc d’un apport technique supplémentaire.
Décidément… Merci Arno pour les explications ! Entre une bizarrerie technique (un bouton secret ? ) découverte par Latvala ce week-end, et un abandon stratégiquement calculé, VW exploite au mieux toutes les possibilités techniques, en plus d’avoir un team au top à tous les niveaux. Le Championnat VW 2015 est en marche ! Ce n’est certainement pas Citroën avec des dirigeants “à la rue” qui va les concurrencer cette année… Et cela ne sera pas dû qu’au choix des pilotes ! Cessez cette léthargie les Rouges ! Loeb est parti et vous n’avez su concevoir l’après… Faire de la figuration… Lire la suite »
sur la Polo N°2, la modification/l’amélioration principale à apporter, c’est …
le pilote !