Antoine Massé à l’arrivée d’une Limousin difficile mais encourageant




Ce week-end, l’Opel Adam Cup 2014 faisait escale dans le Limousin lors de la 48ème édition du Rallye Région Limousin – Lac de Vassivière. Pour...

sé, pilote du Team Bonneton, cette épreuve ne fut pas de tout repos bien que les enseignements tirés seront incontestablement utiles pour la suite du championnat.

Décidément, les conditions météorologiques ne semblent pas vouloir aider Antoine Massé. Au Rallye Lyon-Charbonnières déjà, le tricolore devait composer avec une route glissante et une découverte express du comportement de sa voiture sous la pluie. Si la performante était néanmoins là, il était difficile de s’exprimer pleinement sans expérience. Bis repetita sur ce Rallye du Limousin 2014…

Pour la première journée de compétition, le ciel s’est déchainé. Sur des routes rendues extrêmement piégeuses par les conditions défavorables, Antoine assurait un maximum. Probablement trop. Sans une expérience approfondie des pneumatiques, il était toutefois délicat, voir risqué, de passer à l’attaque. Ainsi, sur un faux rythme, le Sarthois perdait de précieuses secondes sur ses adversaires directes, l’obligeant à changer de stratégie pour la seconde journée du rallye. Le samedi, la météorologie plus clémente permettait au jeune français de se libérer. Ainsi, les chronos parlaient en se rapprochant de ceux des leaders. Malheureusement, divers problèmes techniques ainsi qu’un tête-à-queue retardaient encore l’équipage n°57 qui concluait cette épreuve à la cinquième place du classement de l’Opel Adam Cup. Un bilan fait de déception et d’encouragement dans le parc fermé à Limoges. Car outre la position à l’arrivée, il est important de retenir le niveau de compétitivité d’Antoine, rookie de la Cup, ainsi que sa parfaite collaboration avec Kevin Millet, son navigateur pour cette épreuve en remplacement de Madeline Celso absente en Limousin.

Antoine Massé (Opel Adam Cup | Team Bonneton) : « Je suis déçu, c’est indéniable. Avec la pluie de vendredi, je n’ai pas réussi à prendre un rythme suffisamment élevé pour réaliser de bons chronos. Et vue le niveau de performance de l’Opel Adam Cup, les secondes perdues sont difficilement rattrapables. Mais je préfère garder le positif de ce rallye compliqué. Certes nous n’avons pu nous exprimer réellement lorsqu’il pleuvait, mais sur le sec les chronos étaient bons et très prometteurs pour la suite. Il ne nous manque que l’expérience de la voiture, notamment lorsque les conditions deviennent délicates. Par ailleurs, le travail avec Kevin s’est très bien passé, ce qui n’est pas forcement évidemment lorsque l’on remplace quelqu’un au pied levé. L’entente au sein du Team Bonneton est vraiment bonne et je prends beaucoup de plaisir à évoluer parmi eux. De même, la voiture, bien que pointue, est très agréable à piloter, je me régale. Ne me reste plus qu’à engranger des kilomètres pour être plus performant sur le prochain rallye. La détermination et l’envie de gagner sont bien-là. »

Le prochain rendez-vous de l’Opel Adam Cup 2014 aura lieu du 10 au 13 Juillet 2014, à l’occasion du 41ème Rallye Aveyron Rouergue Midi-Pyrénées disputé à Rodez.

Communiqué de presse en PDF





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *